Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Le chanteur K en concert à Paris
News musique
mardi 20 mai 2008 20 :00
4

Le chanteur K en concert à Paris

Originaire de Lausanne, K, a récemment publié son nouvel album porté par le single, "L'amour dans la rue", très inspiré des "Amants de Saint-Jean" de Lucienne Delyle, repris depuis par Charles Trenet, Edith Piaf ou Patrick Bruel. K est en concert ce mardi et mercredi soir à La Boule Noire de Paris.
Originaire de Lausanne, K, après avoir suivi les cours d’art dramatique du Théâtre National de Chaillot, décide de mettre son talent d’interprète au service de la chanson. Après un premier coup d’essai discographique en 2003, les rencontres et projets ne cessent d’affluer : La Maroquinerie (Paris), le Paléo Festival (Suisse), le Printemps de Bourges, le Festival "Alors chante !" (Montauban) et enfin les Francofolies de la Rochelle.

En 2005, son premier album studio "L'arbre rouge", publié uniquement en Suisse, remporte l’adhésion d’un public toujours plus large. C'est donc tout naturellement que cette année est sorti son deuxième opus, en Suisse mais aussi dans la plupart des pays francophones dont la France, habillé musicalement de neuf et agrémenté de chansons inédites : "L'amour dans la rue". Si la qualité du clip représentant le premier extrait du même nom que l'opus est indéniable, on ne peut s'empêcher d'y entendre la mélodie de la chanson "Les amants de Saint-Jean", les deux étant des valses, le tube de Lucienne Delyle de 1942, repris depuis par Charles Trenet, Edith Piaf ou Patrick Bruel, entre autres. Alors, simple hommage ou plagiat ? A suivre...

Le chanteur K est en concert ce soir et mercredi soir à Paris, à La Boule Noire, et sera programmé le 13 juillet prochain aux Francofolies de La Rochelle.

Découvrez le clip du premier single de K, "L'amour dans la rue" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 15/07/2008, 12:02
Citer
EXTRA
Invité
le 01/10/2008, 10:00
Citer
Nicolas ( K ) m'a totalement conquise, tant par les paroles, les musiques et les deux interviews que j'ai ouïe de lui, sur TVRL et la 1ère, . Sur scène , il est extra, humain, naïf (dans le bon sens) libéré, extra, quoi. Les chansons sont riches, humaines, gaies, retracent une réalité, mais optimiste , extra, quoi ! à la salle Métropole j'aurai bien signé pour voir une nouvelle représentation. Je crois que K est à l'image de la Suisse, drôle, naïf, humain, respectueux, réaliste. Je suis étrangère.
Invité
le 03/02/2009, 14:59
Citer
Ce chanteur est génial!
Je suis allée le voir avec mon lycée à un petit concert qu'il a fait en Bretagne...génial!
Les mélodies sont très belles, il y a du texte, il y a un peu de tous les styles, il y a des chansons drôles, tristes, engagées, dansantes, enivrantes, joyeuses....bref il y a de tout et c'est super!
En plus il est très sympa, il s'éclate sur scène et ça fait plaisir à voir!
J'espère qu'il repassera un jour en Bretagne! =D
Invité
le 19/05/2009, 07:50
Citer
Une voix d'ange : un poète nous parle en chansons. Une pure merveille.
Un événement, un vrai moment de partage et solidarité à Renens le 16.5.09

Ajoutez un commentaire

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés