Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Le groupe dance Culture Beat est de retour
News musique
vendredi 25 avril 2008 20 :00
15

Le groupe dance Culture Beat est de retour

Qu'on se le dise, Culture Beat, les interprètes du tube "Mr Vain" dans les années 90, seront prochainement de retour en bacs avec un nouveau single : "Your Love".
Culture Beat est un groupe d'Eurodance allemand crée en 1989 par le DJ Torsten Fenslau. Le groupe se fait un nom en 1993, en pleine période de gloire pour la vague dance et techno, grâce au tube "Mr Vain" (Top 3 en 1993), suivi de son follow-up, "Anything" (Top 4 en 1994). Peu après la sortie du single, Torsten Fenslau décède dans un accident de voiture. Son frère, Frank Fenslau, reprend le groupe et produit d'autres albums. La chanteuse d'origine Tania Evans, est remplacé en 1998, à l'occasion du quatrième album de la formation, par Kim Sanders (Schiller).

Après un Best Of en 2003, assorti du remix de "Mr Vain", le groupe Culture Beat revient sur les ondes en cette année 2008 avec "Your Love", un nouveau single.

Pour en savoir plus, visitez culture-beat.com.
Écoutez le nouveau single de Culture Beat, "Your Love" :

Redécouvrez le clip de leur tube "Mr Vain" (1993) :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 26/04/2008, 00:21
Citer
Ca sonne comme de la technotonik a partir de 1:40.
Invité
le 26/04/2008, 00:41
Citer
MDR, Kim Sanders, ex-membre de Schiller encore un qui sait de qui il parle ! Kim Sanders n'a fait que des featurings pour Schiller sans jamais appartenir à ce qui n'est pas un groupe, mais le projet de deux compositeurs qui ne sont plus qu'un auparavant. Kim Sanders s'était faite connaître dès 1993 avec une bombe eurodance justement produite par T.Fenslau, Show Me
Invité
le 26/04/2008, 13:10
Citer
MDR, Kim Sanders, ex-membre de Schiller. Kim Sanders s'était faite connaître dès 1993 avec une bombe eurodance justement produite par T.Fenslau, Show Me


C'est sûr tu as raison, c'est tellement important ! pfff ! MDR Personne ne l'a connait cette nana !;
Invité
le 26/04/2008, 13:47
Citer
J'espère qu'une version Radio edit est en cour de réalisation, parce que ça dure 6:07mn quand même! Et j'avoue que j'étais fan en 93,94, mais là en 2008, je me suis vraiment ennuyé sur ce titre, à la rigueur dans un bar en prenant 1 apéro, mais sans plus!
Invité
le 26/04/2008, 14:51
Citer
Quel plaisir de les revoir. Mais comme dab, y'aura boycott des médias
Invité
le 26/04/2008, 17:29
Citer
MDR, Kim Sanders, ex-membre de Schiller. Kim Sanders s'était faite connaître dès 1993 avec une bombe eurodance justement produite par T.Fenslau, Show Me


C'est sûr tu as raison, c'est tellement important ! pfff ! MDR Personne ne l'a connait cette nana !;


Evidemment, si pour toi ce qui ne passe pas sur Fun & Nrj n'est connu par personne, je ne pourrai que te donner raison... pour ceux qui connaissent la carrière de Culture Beat ou qui se sont intéressés à l'eurodance, la période référence des clubs, ils savent bien que Kim Sanders (à ne pas confondre avec son presque homonyme overmédiatisé lol) est une des plus belles voix entendues depuis 15 ans. Sinon ce titre de Culture Beat n'est pas désagréable mais évidemment faut pas le comparer avec les hits produits par T.Fenslau
Invité
le 26/04/2008, 17:43
Citer
MDR, Kim Sanders, ex-membre de Schiller. Kim Sanders s'était faite connaître dès 1993 avec une bombe eurodance justement produite par T.Fenslau, Show Me


C'est sûr tu as raison, c'est tellement important ! pfff ! MDR Personne ne l'a connait cette nana !;


Evidemment, si pour toi ce qui ne passe pas sur Fun & Nrj n'est connu par personne, je ne pourrai que te donner raison... pour ceux qui connaissent la carrière de Culture Beat ou qui se sont intéressés à l'eurodance, la période référence des clubs, ils savent bien que Kim Sanders (à ne pas confondre avec son presque homonyme overmédiatisé lol) est une des plus belles voix entendues depuis 15 ans. Sinon ce titre de Culture Beat n'est pas désagréable mais évidemment faut pas le comparer avec les hits produits par T.Fenslau


Surtout que j'écoute Fred, F.M, Berry, des trucs qui sont loin de passer sur NRJ... mais pas de la pauv' dance de merde comme Culture Beat en tout cas.
Invité
le 26/04/2008, 23:03
Citer
L'invite de 7h43 ne comprend visiblement rien. Laisse les amateurs de cette musique parler sérieusement. NOUS respectons toutes les musiques.
Figure toi qu'il y a plus de gens qui connaissent Kim Sanders et la discographie de l'excellent Torsten Fenslau que " Fred, F.M, Berry" ?????
Invité
le 28/04/2008, 23:12
Citer
Toi peut être tu ne la connais pas Kim Sanders mais elle est très connue dans le monde de la dance et ce, pour avoir participé aux projets Captain hollywood project, Loft, Flame et bien d'autres
En tout cas, savoix est reconnaissable parmi 1000
Invité
le 01/05/2008, 00:39
Citer
a quand le retour des vrais groupes d'eurodance ???

tel que :
- 2 unlimited
- capella
- et bien d'autres encore ????
Invité
le 05/05/2008, 15:25
Citer
Sa me rappelle de trés bon souvenir.
Souvenir souvenir quand tu nous tiens!!
Invité
le 18/05/2008, 02:32
Citer
Un peu long a démarrer d'autant que les BMP ne sont pas trés entrainant... ensuite c'est de la techtonick/House bas de gamme... en l'état je ne suis pas enbalé... pourtant j'été fan de leur musique y a quelques années. J'espére qu'il proposerons quelque chose de plus marqué et original...
Invité
le 03/08/2008, 21:05
Citer
Faisons revivre les tubes Eurodance avec un classement comme au bon vieux temps, Culture Beat déjà plébiscité :
hitdesklubs.canalblog.com/
Invité
le 06/09/2009, 13:47
Citer
culture beat c etait avec tania evans et J supreme. il est evident qu en changeant de chanteurs le groupe a tout perdu.
Invité
le 05/10/2009, 01:06
Citer
culture beat c etait avec tania evans et J supreme. il est evident qu en changeant de chanteurs le groupe a tout perdu.


Tout à fait d'accord, Culture Beat sans Tania evans et J supreme... c'est pas Culture Beat... juste des imposteurs.... je n'arrive pas à comprendre ce genre de truc...
Tania et J Supreme j'ai pu les voir sur scene en 1993.... ca envoyait...
Ca me désole de voir ça....