Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Mônica Passos présente un nouvel album
News musique
mercredi 30 avril 2008 02:00
5

Mônica Passos présente un nouvel album

La chanteuse brésilienne Mônica Passos publie ce jour un magnifique nouvel album, "Lemniscate", reprenant de très nombreux standards de la chanson française revisités à sa manière avec sa créativité et sa fantaisie légendaires. A découvrir absolument.
Diva touche à tout, enfant terrible de la scène, dès sa plus tendre enfance Mônica était déjà une boulimique de la culture. Elle dévorait des bouquins, faisait du théâtre, jouait de la guitare et chantait en famille à la veillée. A son arrivée en France elle se dédie à la composition, à la musique et au chant.

Après le succès remporté, lors d’innombrables concerts, par son nouveau répertoire composé en collaboration avec l’un de ses vieux complices, le grand percussionniste Edmundo Carneiro , elle va publier "Banzo", un album tout en douceur qui sera suivit d’une série de festivals de jazz, en France et à l’étranger. En 2005, elle se voit attribuer le Django d’Or des "Musiques du Monde". Mais si cette fille enveloppée de longues robes débordantes de fruits ou de fleurs qui, entre deux mimiques, siffle entre ses doigts, dialogue avec son public et ses musiciens, parle avec les anges, improvise des chants d’oiseaux… surprend, envoûte, fascine, a très vite conquis un large public qui lui est devenu fidèle, sa forte personnalité et son talent ont aussi séduit de grands noms du jazz. Parmi eux, il faut citer Emmanuel Bex, avec qui elle a enregistré "Organ Song" chez Naïve, et a donné une série de nombreux concert.

Mais Mônica, n’a pas fini de nous surprendre, ni de nous séduire, en étroite collaboration avec Jean-Philippe Crespin, son directeur artistique et guitariste attitré, elle vient de nous concocter "Lemniscate" qui sort ce jour, sous le label Archieball.

Un nouvel album dans lequel non contente d’interpréter ses dernières compositions, elle revisite à sa manière, avec sa créativité et sa fantaisie habituelle quelques coups de cœurs glanés dans la musique universelle. Et pour donner un peu plus de piment à cette nouvelle création, cette citoyenne du monde, qui chante maintenant aussi en français et en anglais, a amplifié sa formation initiale en l’enrichissant d’instruments à vent, de cuivres, d’un violon et d’une harpe. Ainsi, "Avec le temps" au featuring d'Archie Shepp, "Les feuilles mortes" ou "Aguas de Março (Les eaux de mars)" prennent une tout autre dimension. Magnifique.

Le nouvel album de Mônica Passos, "Lemniscate", est actuellement disponible avec une place de concert pour le Café de la Danse du 23 mai prochain, à Paris, à prix spécial.

Pour en savoir plus, visitez archieball.com, ou son MySpace officiel.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 30/04/2008, 10:36
Citer
C'est très beau ! Merci !
Invité
le 05/05/2008, 14:28
Citer
Cet album est un condensé d'émotion pure!
Chansons françaises revisitées, cela représentait sans doute une prise de risque... balayée par l'originalité des arrangements, à la brésilienne, et la personnalité de l'artiste.
A découvrir absolument!
Invité
le 24/05/2008, 17:42
Citer
vue en spectacle hier soir au Café de la Danse. C'est une artiste magnifique et généreuse. Drôle, sensible, engagée. Des petits bijoux emaillent ce spectacle où tout est beau. Très beau disque, à découvrir - le la ratez pas si elle repasse sur scène
Invité
le 01/06/2008, 16:03
Citer
Loin d'un monde rempli d'argent, de sexe, d'envie, de rivalité, de mensonge et de superficialité, Mônica Passos nous porte, pleine de grâce, de bonté et d'intelligence vers le centre de nos cœurs.
Ecouter Lemniscate, c'est comme marcher pieds nus dans un jardin fleuri, et découvrir la beauté des hommes, du monde, de l'univers. Sa force bienveillante nous réunie avec harmonie. Son chant envoûtant nous touche en profondeur et nous transforme à tout jamais. Au même titre qu'Ariane Mnouchkine ou que Camille Claudel, Mônica¨Passos suit sa route inébranlablement tel une étoile filante et nous éclaire de toute sa magie.

Merci infiniment Mônica.
Invité
le 01/02/2009, 00:34
Citer
une Voix, une Actrice, une Diva, une Etoile, un Ange...Quoi de plus merveilleux que d'écouter et de découvrir à chaque nouvel album, un "je ne sais quoi" d' unique qui fait de cette Déesse du rytme une Muse de la Musique. Merci, Bravo...Laurent

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés