Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Merwan Rim en première partie de Jenifer
News musique
vendredi 28 mars 2008 02:00
7

Merwan Rim en première partie de Jenifer

Révélé par la comédie musicale "Le Roi Soleil", le chanteur Merwan Rim entamera prochainement une série de concerts, et sera en première partie de Jenifer au Zénith de Paris le 12 avril prochain.
Auteur, compositeur et interprète, Merwan Rim a commencé à se produire sur différentes scènes parisiennes dès la fin des années 90. C’est ainsi qu’il s’est fait repéré pour intégrer les Studios Alice Dona. Dans ces ateliers reconnus par la profession, il va se perfectionner en musique, en chant et en théâtre.

Il intègrera par la suite le spectacle musical "Les Dix Commandements" pour lequel il sera la doublure d'Ahmed Mouici, dans le rôle de Ramsès. Pendant trois ans, il se produit ainsi sur scène. À la fin de cette aventure, Élie Chouraqui lui accorde une nouvelle fois sa confiance pour "Gladiateur". Alors qu’il devait être la doublure de David, interprété par Christophe Héraut, c’est en remplaçant au pied levé Alain Chennevière (ex-Pow Wow) dans le rôle de Crassus qu’il s’est illustré, empêchant ainsi l’annulation d’une représentation. Avec "Le Roi Soleil", c'est enfin l’un des rôles principaux de la comédie musicale qu'il crée, à son commencement. Il va donner au Duc de Beaufort toute l’étendue de son talent, et ainsi se construire un public de plus en plus fidèle.

Alors qu’Emmanuel Moire et Christophe Maé ont rapidement lancé leurs albums respectifs, Merwan Rim a notamment collaboré à l’album de Marilou Bourdon avec le duo "Danser sur la lune" (Top 11 en 2007), et continue actuellement de travailler sur son propre répertoire, assurant ici et là de nombreux concerts en solo.

Ainsi, il sera à Metz le 9 avril, à Nancy le 10, et à Strasbourg le 11. Dès le lendemain, le public parisien pourra le redécouvrir sur scène, en première partie de Jenifer au Zénith.

Jenifer qui, actuellement, s'engage pour l'adoption au sein des couples homosexuels. La maman du petit Aaron déclare au magazine lesbien, "La dixième Muse" : « La position de l'État français est d'une stupidité sans borne. Un enfant a besoin d'amour, et les icônes du couple modèle standard sont pulvérisées depuis longtemps. Je suis pour le droit à l'adoption des couples homos et je suis prête à me battre pour ça ».

Pour en savoir plus sur Merwan Rim, visitez son MySpace officiel.
Nikolas LENOIR
Ajoutez un commentaire
Invité
le 28/03/2008, 13:13
Citer
Allez Merwan ! C'est parti pour durer !
Invité
le 28/03/2008, 16:05
Citer
Laissons lui sa chance après tout.Pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas marcher comme ses compagnons de fortune dans le Roi Soleil?J'aime bien sa voix.
Invité
le 28/03/2008, 17:41
Citer
Musiques trés originales. Bravo.
Invité
le 28/03/2008, 23:13
Citer
si son myspace est ce qu'il propose sur scène, ben ça va pas accrocher des masses
Invité
le 29/03/2008, 12:41
Citer
Merwan: une voie geniale. J'adore.
Invité
le 01/04/2008, 20:52
Citer
Très contente qu'un article lui ait été consacré !!!

si vous l'appreciez : http://merwan-rim.forumactif.fr/index.htm
Invité
le 26/04/2008, 15:52
Citer
si son myspace est ce qu'il propose sur scène, ben ça va pas accrocher des masses


au contraire ! le live assure ! c'est très rock !

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP