Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "La robe et l'échelle" : un nouveau tube pour Cabrel ?
News musique
jeudi 21 février 2008 10:00
17

"La robe et l'échelle" : un nouveau tube pour Cabrel ?

"La robe et l'échelle" sera donc le premier extrait du très attendu nouvel album de Francis Cabrel, "Des roses et des orties", prévu pour le 31 mars prochain. Ce nouveau titre s'ajoutera-t-il à la liste, déjà très longue des classiques du chanteur ?
Francis Cabrel livrera son nouvel album le 31 mars prochain. Treize nouvelles chansons composeront "Des roses et des orties", toujours empreintes d'amour et de poésie. Le réalisateur de cet opus sera Michel Françoise, et en plus des nombreuses guitares, quelques mandolines et un ou deux ukulélés feront partie des instruments utilisés. Il y aura trois adaptations sur cet album : une de Creedence Clearwater Revival ("Born On The Bayou"), une de J.J Cale ("Mama Don't") et une de Bob Dylan ("She Belongs To Me"), devenant respectivement "Né dans le bayou", "Madame n'aime pas" et "Elle m'appartient".

Pour le moment c'est la chanson "La robe et l'échelle" qui a donc été choisie afin de commencer la promotion de ce nouvel opus. Le chanteur devrait, par ailleurs, aller le porter sur scène, courant 2008.

Pour retracer ses trente années de carrière, jalonnées de succès, Columbia a publié l'an dernier, une suite - plus complète - à sa compilation "77 - 87", déjà auréolée de succès, avec vingt années de plus ! "L'essentiel 1977 - 2007", un double CD de trente-cinq titres, est donc l'occasion de (re)découvrir les tubes qui ont suivi cette première décennie déjà compilée : "Sarbacane", "C'est écrit", "Tout le monde y pense", "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai", "La corrida", "La cabane du pêcheur", "Samedi soir sur la Terre" ou bien encore "Hors-saison".



Pour écouter et/ou télécharger cette dernière compilation, cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/02/2008, 11:19
Citer
Un Artiste humble, toujours dans le vent et dans son propre courant.

Et qui ne s'étale pas dans Voici.

Ca devient si rare.
Invité
le 21/02/2008, 11:43
Citer
et un artiste qui ne se repete jamais, toujours inovateur et qui sait prendre des risques sur ses disques ... avec des arrangements très variés ... :-)))))))))))))))))) de la bonne soupe comme on dit ... :-(
Invité
le 21/02/2008, 12:32
Citer
francis je t'aime!

Merci pour ton univers ou certe tu passe pas de la gratte a l'electro ou au rap apparament a la grande tristesse de certains, mais moi j'aime ton univers, tes melodies, ta voix, tes mots, tes chansons cultes...

Bravo Francis!
Invité
le 21/02/2008, 13:21
Citer
J'adore ! J'adore ! et encore....J'adore !! Pas un seul artiste francais ne lui arrive à la cheville en ce qui me concerne. Et pourtant je suis très fan des De Palmas, Souchon, Renaud, Delerm, Yannick Noah, Ridan, Da silva.....mais Francis Cabrel est encore au delà. Des mélodies imparables, des textes d'une élégance rare et d'une finesse....J'aime profondément cet artiste humble et modeste qui reste plus que jamais mon idole ! J'ai vraiment trop hâte que son album sorte...album que je vais me procurer très vite !!
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist