Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Un film sur le destin du leader de Nirvana, Kurt Cobain
News musique
mercredi 13 février 2008 17:00
5

Un film sur le destin du leader de Nirvana, Kurt Cobain

Le 4 mars prochain sortira dans les bacs la B.O du film "About A Son", retraçant le destin d'une des icônes rock les plus importantes du XXème siècle : Kurt Cobain, le leader du groupe Nirvana.
Réalisé à partir de plus de 25 heures d'entretiens enregistrés avec le journaliste Michael Azerrad, le film sur Kurt Cobain, "About A Son", est un portrait intime de l'artiste. Une introduction irrésistible à l’une des dernières icônes musicales.

Ces images, dont beaucoup ont été filmées dans les endroits clefs de la vie de Cobain - sa maison, son appartement, son école, son label, etc. - sont mises en scène sur un superbe score du célèbre musicien et producteur, Steve Fisk, qui a produit l’EP de Nirvana, "Blew", et le leader de Death Cab For Cutie, Ben Gibbard.

Une bande-originale composée de plus de vingt artistes qui ont influencé ou ont touché Kurt Cobain pendant sa vie. D’idoles d'enfance comme Arlo Guthrie et Queen, aux groupes de punk Bad Brains et Big Black, de ses contemporains de la pop comme Mudhoney et Mark Lanegan à la musique légendaire d'Iggy Pop, David Bowie et R.E.M.

Nirvana est un groupe de rock américain considéré comme le révélateur du mouvement grunge. Fondé en 1987, le groupe se sépara en 1994 suite à la mort de son principal compositeur, chanteur et guitariste Kurt Cobain.

"About A Son", un indispensable en bacs le 4 mars.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 14/02/2008, 10:37
Citer
on sait qui est l'acteur principal ? Amiel a de faux airs de Kurt Cobain, cela aurait pu être sympa.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist