Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Little sortira son premier album au printemps
News musique
lundi 11 février 2008 20:00
6

Little sortira son premier album au printemps

Elle s'appelle Little, et les accrocs à MySpace la connaissent déjà depuis longtemps car son profil a battu des records de visite, ce qui lui a permis de signer avec le label de Rose, Ours ou Naast (Source etc.). Son premier album sortira en avril, précédé du single "Je veux des violons".
Elle porte une étoile discrètement tatouée à l’intérieur du poignet. En sa bonne étoile, au tracé fluide et régulier de sa ligne de chance, Little est forcée de croire, car elle publie à 21 ans un premier album sans avoir rien prémédité, presque sans en avoir l’air.

Aurélie NGuyen, à la tombée des années 80, qui s’est toujours entendue appelée Little, en raison de sa taille (1m58 sous la toise) et peut-être aussi de l’univers confiné qu’elle est parvenue à bâtir autour d’elle, ce charmant petit monde qu’elle s’apprête maintenant à dévoiler au grand. Sur sa page Myspace, très vite, les connexions s’embrasent et les compliments pleuvent sur ce qui n’est encore qu’une petite entreprise rudimentaire, d’obédience folk par manque de moyen plus que par conviction. Sa magnifique "Chanson de filles", résonne comme son "Tous les garçons et les filles" à elle, et provoque logiquement l’effet craquant escompté. Parmi les visiteurs, un producteur se présente et aide Little, sans brûler les étapes, à confectionner un EP de 7 titres rose bonbon de ses premières démos, si charmantes et vibrantes qu’il n’y a rien à rajouter. Un concours de remix est lancé en parallèle sur Internet, couronné par plus de 200 propositions qui vont des plus farfelues aux plus réussies. Un incroyable succès.

Aujourd'hui, elle est la nouvelle signature du label Source etc. Celui qui a révélé Rose il y a quelques mois, mais qui produit aussi Ours, le fils d'Alain Souchon ou le groupe teenage Naast, entre autres.

Pour en savoir plus, et découvrir son premier single "Je veux des violons", visitez son MySpace officiel.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/02/2008, 20:36
Citer
Vous oubliez de préciser que cette jeune fille figurait sur la compil CQFD 2007 des Inrockuptibles en décembre 2006, avec d'autres gens dont on parle aujourd'hui comme Ludéal ou Cocoon.
Invité
le 11/02/2008, 22:34
Citer
Je ne vois vraiment rien d'interessant dans ce que cette jeune fille propose en ce qui me concerne, ni voix, ni univers, ni musique, rien... Mais tant mieux pour elle si ça marche, on dirait une enfant qui chante pour sa famille.
Invité
le 12/02/2008, 00:10
Citer
ça a l'air un peu niais tout ça...
Invité
le 12/02/2008, 02:38
Citer
ça change et c'est frais; bref, mieux que des lemarchal, jenifer, lorie ou willem, doré
j'irai écouter en avril
Invité
le 12/02/2008, 11:56
Citer
EN-FIN !!! depuis le temps qu'on l'attendait !!! une grande sensibilité et de jolis textes ! MERCI LITTLE
Invité
le 13/02/2008, 11:40
Citer
Superbe nouvelle que j'attendais fortement !
j'ai eu la chance de la voir en live lors de son plage tour en zout 2006, lors de son passage à la rochelle ;) c'est là-bas que je l'ai découverte ! superbe voix et j'adore la sensibilité qui s'en dégage, un regard d'enfant, mais des mots de grands sur notre monde de tous les jours ^^ vraiment craquant =) !
CA c'est pas d'la star ac' style =D lol

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés