Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Nâdiya annule toute sa tournée
News musique
lundi 04 février 2008 17:00
52

Nâdiya annule toute sa tournée

Après avoir déjà annulé l'Olympia il y a deux ans, le sort s'acharne sur Nâdiya... A l'heure où son "Best Of" peine à passionner les foules, elle annule purement et simplement, faute de réservations, son Palais des Sports de Paris, et sa tournée 2008.
Deux longues années devaient être nécessaires pour mettre en place les premières véritables scènes de Nâdiya. Un Olympia était annoncé pour le 17 février 2006, malheureusement déjà annulé à l'époque. Beaucoup se sont interrogés quand à l'absence de tournée de la chanteuse après les tubes de ses deux derniers albums.

Selon l'interprète de "Tous ces mots", "Et c'est parti" ou bien encore "Parle moi", le show offert n'aurait su se résumer à un banal concert. En lieu et place, un projet d'envergure, à mi-chemin entre ballet musical et cirque moderne. Ainsi, la troupe des Farfadais devait joindre son savoir-faire, acrobates et chanteurs costumés par leurs soins virevoltant autour de Nâdiya, sous un déluge de jeux de lumières et d'écrans, pour une grande tournée qui devait passer par le Palais des Sports de Paris le 31 mai prochain.
Seulement voilà, tout a été annulé faute de réservations... Seul son concert le 6 mai à Aix-en-Provence semble être maintenu.

Selon son producteur, interrogé par "Le Figaro", la chanteuse reporte sa tournée à l'année prochaine. Comme l'année dernière...

Concernant son quatrième opus, "La source" (actuellement sous le Top 200 des ventes de disques en France et qui n'a pas dépassé la 35ème place, alors que le précédent était entré directement numéro 1 !), si le titre "Vivre ou survivre" passe en radio, c'est probablement parce qu'il fait suite à l'avalanche de tubes FM de la chanteuse depuis deux ans, mais pas grâce à son originalité. La chanteuse, en optant pour la sécurité, ne renouvellant pas d'une note son univers, est allée droit à sa perte.

Pour écouter et/ou télécharger le dernier album, Best Of, de Nâdiya, "La source", cliquez sur ce lien.
Pour visionner le clip de son dernier single, "Vivre ou survivre", cliquez sur ce lien.
Pour réserver des places de concert à Aix-en-Provence, cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/02/2008, 17:05
Citer
J'aime pas etre medisant, mais bon faudrait qu'elle pense a se renouveller et pis ses paroles c'est un peu le néant, même si elle croit dur comme fer avoir des chansons à texte, (c'est elle meme qui le dit dans une interview dans platine...)enfin on verra l'année prochaine....vivre ou surviiiiiiiiivre!!
Invité
le 04/02/2008, 17:08
Citer
le nouveau single de nadiya est tout simplement...nullisime. J'ai jamais éntendu quelque chose d'aussi nul je crois bien...Je suis vraiment déçue, moi qui avait adorer ses 3 albums précedents!
michael
le 04/02/2008, 17:19
Citer
ben déjà sortir un best of apres seulements quelques années de presence c'est aller direct à l'échec. je n'avais jamais entendu sa dernière chanson....ben on comprend l'echec.c'est pas terrible.
Invité
le 04/02/2008, 17:44
Citer
Nul.
Invité
le 04/02/2008, 17:44
Citer
Leslie,Amel Bent,Shy'm,Vitaa,Kenza Farah et Sheryfa Luna...voilà ce qui va vous arriver aussi il faut être réaliste.Pourtant je n'ai pas de grief sur ces personnes;
Invité
le 04/02/2008, 17:52
Citer
Leslie,Amel Bent,Shy'm,Vitaa,Kenza Farah et Sheryfa Luna...voilà ce qui va vous arriver aussi il faut être réaliste.Pourtant je n'ai pas de grief sur ces personnes;


elles risquent si elles ne se renouvèlent pas ou s'exposent de trop dans les émissions a la con, style CAUET de finir comme Corinne Charby, Julie Pietri, Jackie Quartz, Desireless and co. C'est a dire se barrer en sucette avec une époque.
Regarder celles qui se sont posées des questions, qui ne sont pas exposées et grillées dans des émissions de merde, Vanessa Paradis, Mylène Farmer ou Patricia Kaas, même époque que les pré-citées, et ben elles sont toujours là ! C'est pas difficile à comprendre pourtant.
alfatut
le 04/02/2008, 17:53
Citer
je trouve dommage d'annuler une tournée au lieu de vouloir faire des grandes salle elle ferais des salles plus petite.
Invité
le 04/02/2008, 18:03
Citer
jtrouve qu'on va vite en besogne. Elle sort un best of qui ne marche pas et la voilà finie. Après plusieurs succès, deux albums qui ont marché, d'un coup elle n'est plus rien. Cé abusé même si je ne suis pas un fan. La promo sur son best of n'était pas intensive par ailleurs. Et puis, je ne pense pas que sa maison de disques visait sur des ventes monstrueuses, elle n'aurait pas dû sortir cet album. On est ds un contexte difficile, marcher est de plus en plus dur, le public passe facilement à autre chose. c'est pt être la fin de la variété r'n'b et même de la variété rap (les derniers cd d'I AM par exemple n'ont pas été de gros succès). Et puis vivre ou survivre, les paroles st pas terribles ms la musique est plutôt entrainante, plus dance que sur ses titres précédents.
Invité
le 04/02/2008, 18:08
Citer
ben l'echec ce comprend j'ai meme pas pu aller au bout du clip
Invité
le 04/02/2008, 18:08
Citer
c'est vrai qu'elle ne s'est pas beaucoup renouvelé et qu'en plus, ses chansons sont pas terrible ! dommage, je pense que sur scène, elle aurait fait de bonnes choses !
Invité
le 04/02/2008, 18:29
Citer
Je la comprends : Toute sa musique est en démesure. Il faut un spectacle à la hauteur de sa musique. Les petites salles conviennent aux spectacles intimistes, pas à cette bombe de décibels.

Par ailleurs, la question du renouvellement est toujours difficile pour un artiste. Si on change, on risque de perdre son public, et si on ne se "renouvelle pas" on se répéterait... pas facile.

Ne dit on pas d'un vrai artiste qu'il - ou elle - fait toujours la même oeuvre sous une autre facette toute sa vie ?
nikola
le 04/02/2008, 18:37
Citer
il était trop tot pour sortir un best of, il y a a peine quelques années qu'elle a du succès !
Puis elle devrait essayer de faire d'autres choses, elle ne cange pasde registre, ses chansons sont toutes identiques !
Invité
le 04/02/2008, 18:48
Citer
exploitation de la maison de disques dans la junk music rien d'étonnant
elle fait du profit puis liquide (cas alizée)
Invité
le 04/02/2008, 18:51
Citer
jtrouve qu'on va vite en besogne. Elle sort un best of qui ne marche pas et la voilà finie. Après plusieurs succès, deux albums qui ont marché, d'un coup elle n'est plus rien. Cé abusé même si je ne suis pas un fan. La promo sur son best of n'était pas intensive par ailleurs. Et puis, je ne pense pas que sa maison de disques visait sur des ventes monstrueuses, elle n'aurait pas dû sortir cet album. On est ds un contexte difficile, marcher est de plus en plus dur, le public passe facilement à autre chose. c'est pt être la fin de la variété r'n'b et même de la variété rap (les derniers cd d'I AM par exemple n'ont pas été de gros succès). Et puis vivre ou survivre, les paroles st pas terribles ms la musique est plutôt entrainante, plus dance que sur ses titres précédents.


qui achète ? les fans et ils ont déja, donc ça ne se vend pas
Narnia
le 04/02/2008, 18:51
Citer
C'est nul ce qu'elle fait de toute façon donc c'est plutot une bonne nouvelle en soi cette annulation