Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Ridan se bat pour l'environnement
News musique
mercredi 30 janvier 2008 17 :00
9

Ridan se bat pour l'environnement

"Objectif Terre" propose un message universel : la planète va mal. Le chanteur révélé par son premier album en 2004, propose un clip, ludique, entouré d'enfants, mais au message fort. Dernier extrait de son deuxième opus.
De son prénom "Nadir" à l'envers, il fera son nom d'artiste, Ridan. Ancien rappeur, né en 1975, il sort en 2004 un disque de chansons, "Le rêve ou la vie" chez Sony / BMG. Consacré "Révélation" aux Victoires de la Musique, en 2005.

L'album est une réussite critique et laisse percevoir un grand talent et une maturité artistique dans les textes comme dans la voix et la pertinence de l'ensemble.

Composé de chansons plutôt noires, il puise son inspiration chez Renaud ou Georges Brassens pour chanter le racisme au quotidien ("Le quotidien"), le cynisme ("Partie de golf"), ou l’envie de retour aux sources ("L’agriculteur"). Son album surprend, et confirme que la "cité" peut investir, avec succès, de nouveaux sentiers. Ridan invente une nouvelle chanson française entre la violence du rap et la douceur tiède des instruments.

Son deuxième album "L'Ange de mon démon" est disponible depuis plusieurs mois, et le chanteur en propose un deuxième extrait, très explicite, afin de lutter contre la polution. "Objectif Terre" bénéficie d'un très beau clip, dans lequel Ridan est entouré d'enfants qui scandent le refrain.

Pour écouter et/ou le télécharger le dernier album de Ridan, cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip de son dernier single, "Objectif Terre" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist