Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Camille de retour en 2008 avec un nouvel opus
News musique
vendredi 07 décembre 2007 10:00
6

Camille de retour en 2008 avec un nouvel opus

Elle avait surpris ses fans en chantant dans les églises l'été dernier, la chanteuse Camille, qui avait créé l'évènement il y a deux ans à la sortie de son album "Le fil", sera de retour sur scène en 2008 avec un nouvel opus.
«Cette année, l'actualité m'a interpellée» déclare Camille. «Pourquoi tant de conflits religieux ? Pour moi qui suis athée et qui ai grandi dans un pays laïque, il est difficile d'en comprendre les enjeux. C'est pourquoi j'ai voulu, entre deux albums, explorer le thème religieux en musique, de manière joyeuse et éclectique : des chants de Noël anglicans revisités par Benjamin Britten (ndlr : compositeur britannique décédé en 1976) tout d'abord, puis une farandole de prières du monde. Si Dieu est, alors Dieu c'est le son».

Camille était en concert dans l'Eglise Saint-Eustache de Paris en juin dernier. En plus de Britten, elle y a interprété "A Ceremony Of Carol", une oeuvre chorale créée en 1942, et une création personnelle intitulée "Les douze prières du monde", accompagnée de Julia Sarr, Indi, Majiker et Sébastien Martel.

Parenthèse à présent fermée. La chanteuse fera son retour l'an prochain avec un nouvel album, faisant suite à l'accueil triomphale du "Fil" (grâce notamment au tube "Ta douleur"). Camille avait surpris, étonnée. L'enjeu est donc plutôt grand, et l'attente sans précédent pour la chanteuse à la sortie de son troisième album studio. Gageons qu'elle saura encore nous étonner grâce à l'originalité qui la caractérise. Elle sera sur la scène de La Cigale, à Paris, du 23 au 27 mai 2008. Les places sont d'ors et déjà disponibles.

Par ailleurs, Camille a interprété cette année la chanson-phare du succès ciné, "Ratatouille", un titre baptisé "Le festin", et disponible sur la B.O du film en cliquant sur ce lien.

Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist