Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Bob Sinclar reçoit un disque de platine mobile
News musique
mercredi 05 décembre 2007 20:00
2

Bob Sinclar reçoit un disque de platine mobile

"Soundz Of Freedom", l'album de Bob Sinclar, entre dans les annales pour être le premier disque de platine mobile de l'industrie musicale !
Sony Ericsson et Universal Music France annoncent que le premier disque de platine sur mobile certifié par le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) est celui de Bob Sinclar, "Soundz Of Freedom", grâce au Walkman W580.

L'opus et le mobile se sont hissés au rang de disque de platine avec plus de 300 000 exemplaires écoulés. Un succès pour bien des raisons, puisqu'au delà de l'intégration de l’album de Bob Sinclar dans le mobile Walkman W580, ce dispositif inédit a permis une co-promotion de l’artiste et du téléphone grâce à une présence réciproque dans les campagnes medias de chacun, et une campagne Sony Ericsson pluri-media, complète et puissante, basée sur des formats originaux, ciblant essentiellement les 15-25 ans et conjuguant affichage (transports et extérieur), radio, presse et sites Internet.

Bob Sinclar (de son vrai nom Christophe Le Friant) est un musicien français de french touch, musique issue de la house music, né en 1967 à Douarnenez. Il est à l'origine du tube "Love Generation" en 2005, classé numéro 1 dans de nombreux pays européens, et emprunté par TF1 pour le générique de "Star Academy".

Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Bob Sinclar, "Soundz Of Freedom", cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 06/12/2007, 06:08
Citer
Il faudrait savoir ce que les maisons de disques veulent !! Ils se plaignent que les artistes vendent moins d'albums ou de singles et maintenant ils remettent des certifications pour mobile ! Vous savez pourquoi les albums se vendent moins ? Tout simplement, les cd sont trop chères (ex: un album à 10 titres : 18 euros) et la nouvelle génération d'artistes fait de la daube (à se demander s'ils ne le font pas exprés) Je dis : "Depuis le début des années 2000, les maisons de disques savaient qu'un crise allait arrivé. Maintenant qu'elle y ait, ils l'ont cherchée. Vive la crise du disque !!"
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist