Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Chimène Badi en concert acoustique
News musique
mardi 04 décembre 2007 02:00
38

Chimène Badi en concert acoustique

Après avoir annulé Bercy, Chimène Badi revient en cette fin d'année avec une édition limitée de son dernier album "Le miroir", et un concert acoustique le 19 janvier 2008 au Grand Rex, à Paris.
« Faute de maturité, Chimène Badi annule son concert à Paris-Bercy », déclarait son label AZ il y a quelques mois. Toujours est-il, qu'entre nous, la chanteuse revient à une formule justement des plus matures, celle de l'acoustique. Arrangements dépouillés et instruments à cordes seront au rendez-vous le 19 janvier prochain au Grand Rex de Paris. Une salle dix fois plus petite que le Palais Omnisport de la Capitale.

Son troisième album studio, "Le miroir", propose actuellement aux radios, son déjà quatrième extrait, "Malgré tout". Ce nouvel opus, pour la première fois sans véritable tube, est présenté au public dans une édition limitée depuis le mois dernier, incluant deux titres inédits : la version anglaise - et donc originale - de "Tellement beau", "Would I Know", ainsi qu'un duo avec le chanteur canadien Grégory Charles, "Quand on se voit".

A cela s'ajoute un DVD avec les trois premiers clips de ce troisième album : "Tellement beau", "Le miroir" et "Pourquoi le monde a peur".

Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Chimène Badi, "Le miroir", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/12/2007, 06:04
Citer
Chimène Badi a une voix superbe mais ce n'est pas une artiste qui aura une longue carrière. Son dernier album n'est pas assez commercial car aucun titre ne sort forcement du lot. La preuve : retenez vous un air ou des paroles de son dernier album ? Pas du tout ou peu. Regardez, elle n'arrive plus à remplir Bercy. Les français commencent à se passer de Chimène de plus en plus au fil du temps à moins que son prochain album soit une tuerie remplit de tubes. En attendant, je lui souhaite beaucoup de courage !!
Invité
le 04/12/2007, 07:06
Citer
elle a une superbe voix, dommage que sa maison de disques s'en serve pour faire du cash et lui file un répertoire à la ginette réno alors qu'elle n'a qu'une vingtaine d'années!
Invité
le 04/12/2007, 08:29
Citer
Elle est finie. Elle a perdue sa fraîcheur et son charme. Une chanteuse de bal parmi d'autres. Et en plus, elle est criarde.
Invité
le 04/12/2007, 08:51
Citer
C'est vra iue son dernier album est moins accessible mais musicalement il est interessant,plus accompli.Chimene a une voix superbe et une grande technique vocale,de la presence.Et franchement je prefere ecouter une Ginette Reno de 20 ans plutot qu'une Lorie de 25 ans par exemple qui essaye de seduire les ados alors qu'elle a presque deux fois leur age.Respect Chimene.
Invité
le 04/12/2007, 09:00
Citer
Chimène est une artiste exceptionnelle. Elle a une voix magnifique, une grande générosité, une présence sur scène incroyable. Bercy ou pas, ce n'est pas le plus important. Il ne faut pas oublier qu'elle a vendu plus de 400 000 exemplaires de son dernier album "Le Miroir", ce qui est très bien quand on regarde la crise du marché du disque. L'important est que Chimène va durer sur le long terme dans la chanson française. La tournée acoustique en 2008 promet d'etre remplie d'émotions. Ceux qui ont pu la voir sur scène, peuvent dire qu'elle est loin d'avoir perdu sa fraicheur. En tout cas, vivement le début de cette tourné, j'ai hate d'y etre.
Invité
le 04/12/2007, 09:17
Citer
J'ai été la voir en concert elle cartonne !! sa voix est magnifique et elle a une belle ame cette fille. Son dernier album "Le Miroir" est géniale je trouve qu'il était nécessaire a son répertoire car il y a des chansons qui bougent un peu plus. J'aime bien le dernier "Malgré Tout" dans laquelle Chimène nous montre toute l'étendue de sa voix. Chimène a un public fidèle et n'en déplaise a certains (fan de lorie sans doute) elle durera !!
Vivement la tournée acoustique !!!
Invité
le 04/12/2007, 09:19
Citer
Elle est finie. Elle a perdue sa fraîcheur et son charme. Une chanteuse de bal parmi d'autres. Et en plus, elle est criarde.


elle est finie... pffff Chimène fera tjrs ce métier, elle a suffisamment de public pour remplir régulièrement les salles, elle fera l'Olympia a chaque sortie d'albums sans pour antant avoir de gros tubes. et alors ? Pour moi elle est la Michelle Torr des années 2000; c'est a dire deux ou trois gros tubes (comme "Je m appelle Michelle" ou "Emmene moi danser ce soir" pour Torr) et ca suffira pour continuer a faire ce metier. Et puis nous ne sommes pas a l'abri d'un autre grand succes. "Malgré tout" le dernier single en a la carrure.
Invité
le 04/12/2007, 10:19
Citer
à l'écoute , son disque est agreable à ecouter ! dommage que visuellement elle présente beaucoup de tics de vieille chanteuse avec des saccades du menton du plus mauvais effet !
Invité
le 04/12/2007, 10:48
Citer
faute de maturité...quelle belle excuse... ils n'auraient pas pu trouver mieux ! lol

Chimène badi a vraiment une très belle voix, ca personne ne peut le nier mais plus le temps passe et plus ses chansons sont sans interêt je trouve. Vraiment dommage!
Invité
le 04/12/2007, 11:07
Citer
Son album ne s'est pas vendu à 400000 exemplaires, loin de là. Chimène est déçue par les ventes de son miroir, elle le confiait dans le quotidien Sud-Ouest.
Invité
le 04/12/2007, 11:34
Citer
205 000 exemplaires vendus a ce jour ce n'est pas si mal.
et il ne faut pas confondre avoir confiance en soit et manquer de simplicité ....
Invité
le 04/12/2007, 11:35
Citer
205 000 exemplaires vendus a ce jour ce n'est pas si mal.
et il ne faut pas confondre avoir confiance en soit et manquer de simplicité ....
Invité
le 04/12/2007, 12:17
Citer
Nous on connait par coeur toutes ses chansons alors n'en déplaise à certains, si vous ne savez pas apprecier Chimène, ecoutez les artistes que vous aimez. Facile de dire que Bercy a été annulé plus de 4 mois avant: c'est sa production Viva Spectacle qui n'a pas eu le courage d'attendre. Par contre, on oublie de parler des 5 dates de l'Olympia complet. Chimène nous apporte plein d'emotions et sur scène Chimène déchire... d'ailleurs hâte d'etre en début 2008 pour la revoir plusieurs fois.
Invité
le 04/12/2007, 12:36
Citer
L'ennui avec Chimène Badi c'est qu'elle chante sans cesse de la même façon. Peu de variations. J'en veux pour preuve sa prestation à la Star Academy où elle a massacré la bohème. Trop en force. Son vibrato reste le même quoiqu'il arrive.

Elle commence à lasser car elle se renouvelle très peu. Et puis cette façon qu'elle a de secouer la tête à chaque ponctuation quand elle chante...

Dommage, je l'aimais bien au début. Mais là, elle devient une caricature d'elle-même.
Invité
le 04/12/2007, 13:22
Citer
J'adore cette artiste au talent exeptionnel, elle a une voix de diva.
Dire que son dernier album n'a pas véritablement de tube est abusé "tellement beau" et son dernier single "malgré tout" son vraiment de très bonnes chansons.