mardi 11 décembre 2007 20:00

Thomas Fersen publie un Best Of assez spécial

Par Thierry CADET | Rédacteur
On se demandait s'il était bien nécessaire de l'annoncer, tellement les sorties de Best Of sont nombreuses en cette pèriode de l'année... mais celui de Thomas Fersen, "Gratte-moi la puce", se distingue par son originalité...
A l'occasion de la sortie de son premier Best Of, "Gratte-moi la puce", Thomas Fersen a réenregistré ses titres en s'accompagnant d'un ukulélé (oui oui, l'objet avec lequel Julien Doré s'était présenté au casting de "Nouvelle Star"). Ce sont en tout 21 titres, dont un inédit ("Georges"), qui sont réinterprétés par son auteur : "Les papillons", "Monsieur", "Croque", "Hyacinthe", "Le bal des oiseaux"...

«Il y a quatre tailles d’ukulélés, comme les Dalton. J’ai pris le plus petit, le plus teigneux: le Soprano» déclare le chanteur.

Ça nous rappelle surtout qu’on peut chanter ces chansons, nous aussi. Jadis, les auteurs-compositeurs étaient très heureux de voir partir dans le peuple leurs partitions imprimées sous une couverture illustrée – les falaises de "La Paimpolaise", le clocher de "Douce France"… Aujourd’hui, ce pourrait être ainsi que l’on propose les chansons à chanter, sans les virtuosités du studio et les parades du concert. Sur cet album, elles sont nues.

C'est Thomas Fersen qui a récemment offert le duo, "Les piles", à -M- et Vanessa Paradis sur l'album "Divinidylle" de cette dernière.

Pour écouter et/ou télécharger le Best Of, "Gratte-moi la puce", de Thomas Fersen, cliquez sur ce lien.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter