Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Marie Cherrier confirme son premier essai
News musique
vendredi 01 février 2008 20:00
5

Marie Cherrier confirme son premier essai

Nous vous en avions déjà longuement parlé sur le site lors de la parution de son premier album en 2005. Marie Cherrier a récemment publié la suite, "Et alors ?", un deuxième opus riche de mots, de malice et de rimes. A découvrir absolument.
"Ni vue ni connue...", tel était le titre de son premier essai, il y a bientôt trois ans. Un album enregistré avec l'insouciance de ses 19 ans, mais déjà fort mature. Les soutiens médiatiques en témoignent : "Coup de cœur Chorus", "3F" Télérama, "Coup de cœur Charles Cros" et Chroniques Lycéennes ("Les Inrocks"), artiste du mois sur Yahoo, artiste du mois pour "Francofans", sur scène aux Francos de la Rochelle, au Printemps de Bourges, "Alors Chante" à Montauban, Paris Plage, Le Bataclan avec le soutien de la Sacem, France 2 ("CD'Aujourd'hui", invitée du JT de 13h...), M6 ("Un jour une étape"...) et France Bleu comme soutien radiophonique. Pour une artiste signée sur un label indépendant, on ne pouvait rêver mieux !

Son deuxième album, "Alors quoi ?" (entré directement à la 81ème place du Top Albums) propose un autre versant de sa personnalité : moins d'insouciance, des sentiments de dilemme sur les sujets qui la touchent, et plus de gravité. Jean-François Delfour et Loîc Célestin, complices de la première heure, tels de grands chefs, assurent le lien sur ce nouvel ouvrage qui surprend notamment avec des titres plus slamés tels que "Les pattes du loup" par exemple. Parmi nos morceaux favoris, à la rédaction de Charts in France, notons "Le temps des noyaux", son hommage à Renaud - nous semble-t-il - "Ben alors quoi ?", "Pas d'ma faute", "Apprends-moi à en rire", très émouvant, et qui bénéficie d'une intro et d'arrangements musicaux très proches de "La Merco Benz" de Benjamin Biolay, même si aucun ne copie l'autre puisque les disques sont sortis sumultanément à l'automne dernier (l'air du temps peut-être ?), et surtout "La belle vie" : «Alors vous voyez qu'il peut être beau le monde, si on tire les rideaux, si on reste chez soi bien planqué, pour éviter de pleurer».

La chanteuse est actuellement en tournée dans toute la France, seule, ou en plateau partagé avec Pauline Croze, Ours et Little, et sera sur la scène de La Cigale, à Paris, le 15 mars prochain.

Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Découvrez le dernier clip de Marie Cherrier, "Pas d'ma faute" :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 01/02/2008, 20:33
Citer
jolie chanson. Elle fait parti des espoirs de la bonne musique française. Sans voir le clip, on pourrait croire que c'est Vanesse Paradis qui chante!!! c'est fou, elle a la meme voix!!!!bonne continuation
Invité
le 02/02/2008, 02:48
Citer
je n'aime pas la voix, limite bétifiante
Invité
le 03/02/2008, 15:32
Citer
ça fait du bien d'écouter de la bonne musique (enfin)
Invité
le 17/03/2008, 15:52
Citer
un vrai bonheur pour nos yeux et nos oreilles .........!!!
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist