Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Elodie Frégé change de clip pour "La fidélité"
News musique
lundi 22 octobre 2007 00:00
222

Elodie Frégé change de clip pour "La fidélité"

Que s'est-il passé ? La belle Elodie Frégé avait déjà été dirigée sous la caméra de Catherine Breillat pour "La fidélité" mais elle vient d'en tourner une nouvelle version...
Sans la réalisatrice Catherine Breillat cette fois... il faut dire aussi que le clip de "La fidélité", faisant suite à celui de "Si je reste (un peu)", ne mettait pas vraiment la chanteuse en valeur, tant au niveau des lumières, des couleurs, que de l'esthétique générale plutôt glauque de la réalisation. La présentant nue sur un lit, il ne faisait pas, non plus, très "grand public"... Le clip de Breillat ne fera donc pas office de clip officiel pour le nouvel extrait de l'album "Le jeu des sept erreurs".

Un autre vient d'être réalisé, la mettant en scène avec beaucoup d'humour, dans un univers urbain ; la chanteuse évoluant dans une sorte de B.D, sur une version de "La fidélité" remixé (le dernier titre écrit par le défunt Jacques Lanzmann et sorti à ce jour).
En effet, Elodie Frégé publiera, le 26 novembre prochain, une nouvelle version de son deuxième album, réalisé par Benjamin Biolay, avec deux inédits ("Paris" et "Mon sourire à l'envers"), son succès de l'an dernier, "La ceinture", et quelques titres réarrangés.

Découvrez le nouveau clip de "La fidélité" :

Découvrez l'ancienne version, réalisée par Catherine Breillat :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 22/10/2007, 01:36
Citer
j'aimais beaucoup le premier clip aussi catherine breillat lui sied a merveille! donc un autre clip peut etre pour passer a heure de grabde ecoute mais bon il n'y avait rien de si choquant non plus! En tout cas je crois de plus en plus que élodie devrait vraiment faire du cinéma elle capte l'objectif comme peu de chanteuse!
Invité
le 22/10/2007, 02:29
Citer
A vrai dire, même si j'aime bcp la 1ère version du clip, je la trouve cependant en totale inadéquation avec l'aspect fun et léger de la chanson...
Invité
le 22/10/2007, 04:01
Citer
Honnêtement, la fidélité n'est pas le meilleur titre de cet album. Les titres composés par Elodie sont de loin supérieurs et de meilleures factures.
Invité
le 22/10/2007, 08:17
Citer
Je trouve le clip sympa, j'aimais pas celui de breillat!!!
Invité
le 22/10/2007, 09:50
Citer
j'aime bien le premier aussi il faisait plus cinema mais le dernier est plus marrant cette idée de personnage BD est geniale ce sera plus accessible.
Son album est magnifique j'adore ma preferee c'est la ceinture, pas la souvent ,il en faut, que des titres qui lui vont bien
Invité
le 22/10/2007, 09:54
Citer
lalbum, très monotone quand même, à part la ceinture, y a rien qui accroche, (avis perso, pas taper)
Invité
le 22/10/2007, 10:01
Citer
Et bien, j'ignore qui a eu l'idée de changer de clip, mais bien lui en a pris !! On est passé du clip chiant à un truc rigolo, qui va très bien à Elodie et surtout à la musique, légère. Ouf, on a évité le pire...
Invité
le 22/10/2007, 10:02
Citer
j'aime bien ce nouveau clip il est original l'autre est pas destiné au meme public mais il est reussi dans son genre.
Cette fille a vraiment quelque chose de particulier et son album une très bonne surprise surtout avec ce qu'on voit et entend en ce moment.
Invité
le 22/10/2007, 10:04
Citer
on a un clip intimiste avec une couleur cinema et un autre plus leger, plus vendeur 2 visions pour habiller une chanson et c'est tres interessant moi j'adorais son autre clip dans le meme style mais je ne me rappelle plus la chanson je crois que c'etait "je reste un peu"
Invité
le 22/10/2007, 10:28
Citer
Le 2ème clip est plus commercial.Pour relancer la chanson qui ,il faut le reconnaitre n'a pas eu de succès,celui ci est plus adapté.Mais n'en déplaise aux fans qui pourrissent tous les forums avec leur adjectifs immérités,cet album ,à part la ceinture,et 2 autres titres écrits par Elodie Frégé qui sont plutot bons,ne méritent pas le mot magnifique,génial.J'ai acheté l'album mais j'avoue avoir été très déçue par l'ensemble.Les radios ont suivi la ceinture,mais pas sur qu'ils suivent les autres titres.Acheter un album pour 3 chansons valables est une erreur.
Invité
le 22/10/2007, 11:09
Citer
Le 2ème clip est plus commercial.Pour relancer la chanson qui ,il faut le reconnaitre n'a pas eu de succès,celui ci est plus adapté.Mais n'en déplaise aux fans qui pourrissent tous les forums avec leur adjectifs immérités,cet album ,à part la ceinture,et 2 autres titres écrits par Elodie Frégé qui sont plutot bons,ne méritent pas le mot magnifique,génial.J'ai acheté l'album mais j'avoue avoir été très déçue par l'ensemble.Les radios ont suivi la ceinture,mais pas sur qu'ils suivent les autres titres.Acheter un album pour 3 chansons valables est une erreur.


c'est pas parce que tu n'as pas aimé que c'est merdique, tu n'as pas la science infuse que je sache
Invité
le 22/10/2007, 11:12
Citer
Les fans d'Elodie vont s'enerver !!! lol
A part quelques exceptions dans l'album dont le superbe "La ceinture", le reste ne m'a pas emballé.
Invité
le 22/10/2007, 11:38
Citer
c'est pas qu'on critique élodie qui m'énerve, c'est qu'on prétende tout savoir !
Invité
le 22/10/2007, 11:52
Citer
genialissime le nouveau clip en total accord avec la musique assez dejantee joueuse ca devrait relancer la miss
Invité
le 22/10/2007, 12:07
Citer
Elodie, une grande artiste !! j'ai ses 2 albums et j'ai une grand préférence pour le 2nd, voilà enfin quelqu'un qui fait dans l'originalité et qui mérite d'être reconnu du grand public !! Le clip est pas mal, je le préfére au précédent !!
En ce qui concerne l'album, j'aime beaucoup la ceinture, si je reste, le jeux des 7 erreurs, le velour des vierges...
Guillaume