Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Renan Luce joue les prolongations
News musique
mercredi 17 octobre 2007 00:00
7

Renan Luce joue les prolongations

Fort du succes de "La lettre" et de la spectaculaire remontée de son opus au Top Albums, Renan Luce jouera les prolongations à Paris, au Grand Rex en avril 2008, le concert à l'Olympia le 7 décembre affichant déjà complet.
Avant même de sortir son premier album, le jeune breton de 26 ans, Renan Luce, avait déjà à son actif les premières parties de Bénabar, les Francofolies de la Rochelle, le Prix du public au Festival de Montauban...

Ce qui frappe chez lui, ce sont ses textes : enfin un chanteur qui raconte des histoires, de vraies histoires, de celles qui pourraient tout aussi bien être les notres. Il commence cet exercice à l’âge de dix-sept ans. « J’imagine des personnages tels que j’aimerais les rencontrer : des gens bizarres mais dont la particularité ou l’histoire offre un point de vue intéressant sur la vie ou sur le quotidien, des situations inventées dont l’issue révèle quelque chose de moi-même. Tout cela avec des mots et un style simple et concis. Cela, je l’espère, permet de se sentir proche de mes personnages ou histoires. J’adore ne pas savoir comment ça va se terminer. En se laissant guider par les rimes, on se laisse parfois dépasser par les événements » précise-t-il. Renan prend Georges Brassens comme référence absolue, et se forge peu à peu son style si singulier. « Elle casse le péroné, de la moindre machine, qu’est venue claironner un peu trop près de mon jean, Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups, les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout. Regarde ces hématomes, tu vois, j’t’ai dans la peau, tout ce mercurochrome, dessine ton drapeau » dit l’une de ses chansons.

Incontestablement une des révélations majeures de cette année 2007 (même si Charts in France vous en avait déjà parlé dans la rubriques "Découvertes musicales" en novembre 2006...), Renan Luce était à l’Olympia, en première partie du concert de Clarika, il y a quelques mois, nous y étions. Aujourd'hui, c'est seul qu'il y sera, en tête d'affiche le 7 décembre prochain (déjà complet), et au Grand Rex en avril prochain.

Par ailleurs, Renan Luce est nommé parmi la liste des dix artistes découvertes du prochain Prix Constantin, aux côtés notamment de Rose, Ours, AaRON ou Justice ( voir notre brève).

Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Renan Luce, cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.

Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/10/2007, 07:03
Citer
j'aime beaucoup beaucoup!
Invité
le 17/10/2007, 11:49
Citer
j'adore moi aussi, un album magnifique.
Invité
le 17/10/2007, 13:55
Citer
Excellent le ptit renan luce! La lettre est super, mais j'avoue que "je suis une feuille" est lachanson qui me touche le plus.. Magnifique...
Invité
le 17/10/2007, 14:29
Citer
un bel espoir pour la musique il y a du Brassens en lui bravo.
Invité
le 17/10/2007, 17:47
Citer
mélodie cent fois entendue, pas de voix, rien de neuf à proposer. Encore un qui surfe (et il a bien raison) sur la vague des raphael, mais sympa, alors tant mieux pour lui.
Invité
le 17/10/2007, 18:24
Citer
moi je lai vu sur une chaine tnt son concert jai adoré.
Invité
le 18/10/2007, 13:58
Citer
Enfin une pure bouffée d'oxygène!!!!!!!

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés