vendredi 05 octobre 2007 0:00

Lââm en concert au Sentier des Halles

Par Thierry CADET | Rédacteur
C'est du 18 au 31 décembre prochain que Lââm posera ses valises au Sentier des Halles de Paris pour une série de concerts à l'occasion de sa tournée "The Sang Chaud Tour".
Lorsqu'elle explose en 1998 avec son single qui reprend "Chanter pour ceux...", de Michel Berger, Lamia alias Lââm a bientôt vingt-six ans et une expérience certaine de la vie. Née à Paris de parents tunisiens, deuxième d'une famille de sept enfants, elle s'est retrouvée à la DDASS dès l'âge de six ans, et jusqu'à l'adolescence. La Manufacture Chanson de Paris l'accueille en 1989. Là, celle qui ne jurait que par Karen Cheryl, Claude François, Eurythmics, Donna Summer ou Whitney Houston, découvre Brel, Brassens, Piaf, Trenet... C'est le déclic, travaillant ensuite comme serveuse, elle auditionne partout où elle peut, et sa voix puissante va finir par convaincre pour déboucher sur l'album "Persévérance" en 1999, mêlant soul, hip-hop et r'n'b.

Depuis, et malgré les singles "Petite soeur" et dans une moindre mesure "Le sang chaud", son dernier album a bien du mal à tenir la distance...

Quoi de mieux qu'une belle tournée pour remettre en selle, celle qui depuis bientôt dix ans connaît des hauts, mais aussi... des bas ? Très certainement dû, d'ailleurs, à des choix de carrière peu judicieux : de "Cindy" à l'avant dernier single, si fade et passé complètement inaperçu, "Rien ne dure"...

Quoiqu'il en soit, c'est donc sur scène, cet espace sur lequel Lââm existe vraiment et donne la pleine mesure de son talent et de son énergie, que les fans pourrront la retrouver.

"The Sang Chaud Tour" s'arrêtera à Paris du 18 au 31 décembre prochain dans l'intimité de la salle du Sentier des Halles. Par ailleurs, la chanteuse vient d'enregistrer un titre sur la B.O du téléfilm "High School Musical 2" : "Savoir qui je suis" ("Gotta Go My Own Way)", dont le clip vient d'être tourné.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter