Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Vanessa Paradis toujours en tête des ventes
News musique
jeudi 20 septembre 2007 00:00
28

Vanessa Paradis toujours en tête des ventes

Pour un retour, c'est un retour réussi ! Pour la deuxième semaine consécutive, Vanessa Paradis est toujours numéro 1 des ventes d'albums en France. Manu Chao, lui, stagne au niveau du dessous...
"Divinidylle", un album déjà vendu à près de 100 000 exemplaires en deux semaines, directement numéro 1 des ventes de CDs en France, voilà chose vaine qui n'était pas arrivé à son précédent opus, "Bliss" il y a sept ans. Retour remarquable et pari réussi pour Vanessa Paradis donc, qui, non contente d'écouler encore cette semaine 31 162 opus de plus (largement au dessus de la moyenne des ventes de galettes en deuxième semaine d'exploitation), vient de laisser ses trois concerts évènements au Zénith de Paris en novembre prochain, sold out, ajoutant une date supplémentaire à Paris-Bercy le 19 décembre. Sans compter la tournée en France dont le démarrage des locations est, lui aussi, excellent.
Manu Chao, s'il est numéro des ventes en Europe, est toujours second chez nous, avec ce très beau score de 29 835 exemplaires vendus de "La Radiolina".
Sur la 3ème marche du podium, une première entrée, celle du rappeur américain 50 Cent avec "Curtis" (22 051).
Suivent Amy Winehouse avec son désormais classique "Back To Black" (12 505), et l'ex-numéro 1, Ben Harper, avec "Lifeline" (12 112).
A noter, les entrées remarquées du groupe Luke avec son nouvel opus, "Les enfants de Saturne" (7 304), numéro 8, de Kanye West, avec "Graduation" (6 044), numéro 9, et de celle de Benjamin Biolay, qui classe son "Trash Yéyé" à la 11ème place (5 669).

Coté singles, c'est le règne absolu pour Koxie, avec "Garçon" (19 539 simples vendus), et une quatrième semaine consécutive en tête des ventes de singles en France, mais qui devrait se méfier de la montée en puissance du tube d'Ora Mate, "Kamaté", juste en dessous, sur la seconde marche, et encore 13 500 CDs écoulés, pour trois places de mieux.
Numéro 3, Timbaland et Tyssem qui reculent d'un rang avec "The Way I Are" (11 063), et derrière, on referme le Top 5 avec Fiori/Goldman/Ricol et une place inchangée pour "Quatre mots sur un piano" (9 974) et Julien Doré, deux points de moins pour "Moi... Lolita" (7 020).
Najoua Belyzel réalise, elle, un beau retour, avec le premier extrait de son second album à paraître, "Quand revient l'été", directement numéro 10, et meilleure entrée de la semaine (3 288).

Au niveau des compilations, Luciano Pavarotti, qui déboule numéro 1, avec 10 317 rondelles écoulées de "Pavarotti Forever", et Maria Callas, pour les trente ans de sa disparition, numéro 3, avec "Eternelle" (3 564).

Grégory Lemarchal, lui, est toujours en tête des ventes du Back Catalogue, depuis avril dernier ! 1 470 exemplaires de plus de "Je deviens moi" passés à la caisse enregistreuse...
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Derf
le 20/09/2007, 08:36
Citer
Succés amplement mérité pour Vanessa; l'album est un petit bijou! 100 000 Ex en 2 semaines, qui l'eut crû..
Invité
le 20/09/2007, 09:19
Citer
Enfin le retour de Vanessa!! Quel succés.....
Invité
le 20/09/2007, 10:22
Citer
Belyzel, c'est un peu dommage de sortir un trés bon morceau mais avec un titre pareil, le sortir au début de l'automne, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour les ventes. ;-) On n'est plus dans le trip, l'été arrive...

Ils ont mis beaucoup trop de temps à le sortir ce single.
michael
le 20/09/2007, 10:54
Citer
c clair! l'album est vraiment tres bon! rien est à jeter!du bon boulot!
Invité
le 20/09/2007, 12:46
Citer
Je trouve que Benjamin Biolay mériterait une 1ere place, si le quantitatif devait être synonime de qualitatif.
Invité
le 20/09/2007, 13:26
Citer
La qualité de l'orthographe, tu connais ? ;-)

Biolay est synonyme d'un être imbue de sa personne.
Invité
le 20/09/2007, 13:30
Citer
Je l'aime bien Vanessa, mais par contre dans l'album, y a que le single que j'aime bien, le reste c'est vraiment pas terrible! Mais je suis contente pour elle si ça se vend c'est que ça plait à beaucoup!!!!
Invité
le 20/09/2007, 13:40
Citer
Imbu. ;-)

Synonyme de entiché.
Beatlechris
le 20/09/2007, 14:28
Citer
Belyzel, c'est un peu dommage de sortir un trés bon morceau mais avec un titre pareil, le sortir au début de l'automne, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour les ventes. ;-) On n'est plus dans le trip, l'été arrive...

Ils ont mis beaucoup trop de temps à le sortir ce single.


Je suis pas sur que tu aie bien lu l'article:
L'album est un carton
Ca fait 2 semaines qu'il est en tète des ventes
Je vois pas ce qu'on peut demander de plus
Invité
le 20/09/2007, 16:12
Citer
Je l'aime bien Vanessa, mais par contre dans l'album, y a que le single que j'aime bien, le reste c'est vraiment pas terrible! Mais je suis contente pour elle si ça se vend c'est que ça plait à beaucoup!!!!


Pour ma PART JE TROUVE QU AU CONTRAIRE ON TROUVE BIEN MEILLEUR ENCORE SUR L'ALBUM !
C est un BIJOU ...
Invité
le 20/09/2007, 16:46
Citer
Belyzel, c'est un peu dommage de sortir un trés bon morceau mais avec un titre pareil, le sortir au début de l'automne, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour les ventes. ;-) On n'est plus dans le trip, l'été arrive...

Ils ont mis beaucoup trop de temps à le sortir ce single.


Je suis pas sur que tu aie bien lu l'article:
L'album est un carton
Ca fait 2 semaines qu'il est en tète des ventes
Je vois pas ce qu'on peut demander de plus


Je crois que c'est plutôt toi qui as mal lu le message ! Il parle de Najoua Belyzel et non de Vanessa Paradis !
Invité
le 20/09/2007, 16:51
Citer
Je n'ai écouté qu'une seule fois l'album, donc je peux changer d'avis. Mais la 1ère écoute ne m'a pas (encore) transcendé...
Invité
le 20/09/2007, 17:34
Citer


Je crois que c'est plutôt toi qui as mal lu le message ! Il parle de Najoua Belyzel et non de Vanessa Paradis !


MDR !! L'arroseur arrosé !!,)
Invité
le 20/09/2007, 17:38
Citer
ou est passé l'album de David Halliday et celui de Stormy Bugsy? je ne le vois plus dans le classement? se sont pourtant des grosses pointures!!!!
Invité
le 20/09/2007, 19:24
Citer
cet album est vraiment tres bien, elle le merite vanessa! et oui c'est vra que divine idylle est un tube! et eut etre Le tube! mais tube veut pas forcement dire mielleure chansons....serieux c peut etre même son meilleur album! toutes les chansons cartonnent!!!!