Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Vanessa Paradis toujours en tête des ventes
News musique
jeudi 20 septembre 2007 00:00
28

Vanessa Paradis toujours en tête des ventes

Pour un retour, c'est un retour réussi ! Pour la deuxième semaine consécutive, Vanessa Paradis est toujours numéro 1 des ventes d'albums en France. Manu Chao, lui, stagne au niveau du dessous...
"Divinidylle", un album déjà vendu à près de 100 000 exemplaires en deux semaines, directement numéro 1 des ventes de CDs en France, voilà chose vaine qui n'était pas arrivé à son précédent opus, "Bliss" il y a sept ans. Retour remarquable et pari réussi pour Vanessa Paradis donc, qui, non contente d'écouler encore cette semaine 31 162 opus de plus (largement au dessus de la moyenne des ventes de galettes en deuxième semaine d'exploitation), vient de laisser ses trois concerts évènements au Zénith de Paris en novembre prochain, sold out, ajoutant une date supplémentaire à Paris-Bercy le 19 décembre. Sans compter la tournée en France dont le démarrage des locations est, lui aussi, excellent.
Manu Chao, s'il est numéro des ventes en Europe, est toujours second chez nous, avec ce très beau score de 29 835 exemplaires vendus de "La Radiolina".
Sur la 3ème marche du podium, une première entrée, celle du rappeur américain 50 Cent avec "Curtis" (22 051).
Suivent Amy Winehouse avec son désormais classique "Back To Black" (12 505), et l'ex-numéro 1, Ben Harper, avec "Lifeline" (12 112).
A noter, les entrées remarquées du groupe Luke avec son nouvel opus, "Les enfants de Saturne" (7 304), numéro 8, de Kanye West, avec "Graduation" (6 044), numéro 9, et de celle de Benjamin Biolay, qui classe son "Trash Yéyé" à la 11ème place (5 669).

Coté singles, c'est le règne absolu pour Koxie, avec "Garçon" (19 539 simples vendus), et une quatrième semaine consécutive en tête des ventes de singles en France, mais qui devrait se méfier de la montée en puissance du tube d'Ora Mate, "Kamaté", juste en dessous, sur la seconde marche, et encore 13 500 CDs écoulés, pour trois places de mieux.
Numéro 3, Timbaland et Tyssem qui reculent d'un rang avec "The Way I Are" (11 063), et derrière, on referme le Top 5 avec Fiori/Goldman/Ricol et une place inchangée pour "Quatre mots sur un piano" (9 974) et Julien Doré, deux points de moins pour "Moi... Lolita" (7 020).
Najoua Belyzel réalise, elle, un beau retour, avec le premier extrait de son second album à paraître, "Quand revient l'été", directement numéro 10, et meilleure entrée de la semaine (3 288).

Au niveau des compilations, Luciano Pavarotti, qui déboule numéro 1, avec 10 317 rondelles écoulées de "Pavarotti Forever", et Maria Callas, pour les trente ans de sa disparition, numéro 3, avec "Eternelle" (3 564).

Grégory Lemarchal, lui, est toujours en tête des ventes du Back Catalogue, depuis avril dernier ! 1 470 exemplaires de plus de "Je deviens moi" passés à la caisse enregistreuse...
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist