Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Allo Pauline ?
News musique
vendredi 21 septembre 2007 00:00
13

Allo Pauline ?

"Allo le monde", tel est le titre du premier album de Pauline, auteur/compositeur/interprète prometteur. Le premier single extrait, du même nom, tourne déjà en radio.
Jouant constamment au piano depuis ses cinq ans, c'est à douze ans que Pauline découvre sa passion pour la musique en rentrant au Conservatoire de Lille. Trois ans plus tard, elle obtient son diplôme de fin d'études de piano et elle écrit sa première chanson "Vie de Songes".
« J’ai toujours écrit, je voulais poser mes mots, parfois n’importe quoi, des citations, des pensées, ma journée… Le plus compliqué ensuite, c’est de les rassembler en trois minutes pour en faire une chanson » précise-t-elle.

Elle rencontre et collabore ensuite avec Martin Rappeneau, Léna Ka, Jean-Luc Léonardon et François Welgryn, avec qui elle co-écrira quelques textes.

Le premier album de Pauline intitulé "Allo le monde" paraîtra prochainement. Son premier single, qui porte le même nom que l'album, est diffusé depuis quelques semaines sur Chérie FM, RTL2, RFM, MFM, Top Music, France Bleu…

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le single "Allo le monde" de Pauline, cliquez sur ce lien.

Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/09/2007, 05:50
Citer
J'adore son album que l'on peut écouter sur son site officiel. De plus, quand elle monte dans les aigus, sa voix est similaire à celle de zazie !
Invité
le 21/09/2007, 07:39
Citer
oh lala, je pensais que c'était leslie lol ...

j'aime bien sa chanson, c'es pas mal du tout !
Invité
le 21/09/2007, 10:11
Citer
C'est magnifique une jolie voix, un beau texte
Invité
le 21/09/2007, 11:05
Citer
bof à écouter plus attentivement mais à en première impression on dirait du Tori amos bien fade , manque d'ampleur dans la voix, manque de personnalité . Une chanteuse de plus ...?
Invité
le 21/09/2007, 17:17
Citer
c'est un peu gnan gnan...rien de bien original...
Invité
le 21/09/2007, 20:36
Citer
c'est un mélange de voix de plusieurs chanteuses, rien de bien original
Invité
le 22/09/2007, 19:52
Citer
c'est clair, rien d'original. Chanson assez médiocre. Elle ne va pas révolutionnée la variété française.
Invité
le 23/09/2007, 19:30
Citer
c'est nullissime
Invité
le 24/09/2007, 05:23
Citer
Très belle voix, joli texte, talent à suivre!
Pour une fois qu'on a droit à une vraie auteur-compositeur-interprète, il ne faut pas s'en priver!
Je suis curieux de découvrir l'album!
Mélanie83
le 25/09/2007, 15:59
Citer
J'adore cette nouvelle artiste! J'aime son énergie, et son naturel!
Invité
le 25/09/2007, 16:31
Citer
ptdr jaime trop vos critiques les gens
plusieurs voix de chanteuse ? sa veu dire quoi ? ecoute et aprés reviens
Et toi lotre qui dit que c'est nullissime donne des arguments et aprés tu pourra parler
En tt cas moi jss daccord ac les autres c'est une super chanson!!!!!
bye
Invité
le 25/09/2007, 21:18
Citer
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire juste au-dessus! Avant de critiquer, trouvez les arguments qui vous permettent de les dire.
Et pour le "nullissime" , c'est un manque de respect envers les aritstes et leur travail! On a le droit de ne pas aimer, mais alors on dit que l'on aime pas et non que c'est nul!!!
Voilà, moi je voudrais que j'aime vraiment beaucoup et que je trouve personnellement que c'est vraiment différent, un renouveau de la chanson française qui fait vraiment plaisir!
Félicitation à cette artiste au grand talent qui ira loin...
Invité
le 26/09/2007, 10:05
Citer
ça l'fait cette music, g vu son clip ya pa lgtps, jadore elle a tro la classe