Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Bertrand Cantat pourrait sortir un nouvel album
News musique
mardi 18 septembre 2007 00:00
27

Bertrand Cantat pourrait sortir un nouvel album

S'il bénéficie d'une libération conditionnelle, le chanteur de Noir Désir pourrait très rapidement entrer en studio avec son groupe pour l'enregistrement d'un nouvel album.
Bertrand Cantat devrait prochainement enregistrer un disque, juste après sa sortie de prison. Selon plusieurs témoignages, la maison de disque aurait proposé à Noir Désir de se reformer à la sortie du prisonnier et leur aurait demandé de s'engager pour trois albums.

Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, l'actrice Marie Trintignant trouvait la mort sous les coups de son compagnon. Depuis, Bertrand Cantat vit entre quatre murs. Incarcéré depuis août 2003, le leader du groupe de rock Noir Désir purge une peine de huit d'années d'emprisonnement pour homicide volontaire. Il vient toutefois de solliciter une libération conditionnelle ; une demande contre laquelle s'oppose Nadine Trintignant, la mère de la comédienne décédée.
« Je crains que sa libération très anticipée n'apparaisse comme tristement significative pour tous ceux qui luttent pour que soient enfin justement sanctionnées les violences faites aux femmes. Je n'ai pas fait appel du jugement dont la sentence me paraissait appropriée, à la condition que la durée d'emprisonnement ordonnée soit respectée. Je ne doute pas que M. Cantat ait été un détenu modèle, purgeant d'ailleurs sa peine dans des conditions que bien des prisonniers lui envieraient » a-t-elle déclaré.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/09/2007, 08:16
Citer
Quelle honte ! Seulement 4 ans en prison pour avoir tué une femme !

Ca encourage ceux qui tapent leurs femmes. Vous vous rendez compte seulement 4 ans pour un crime ?! En plus, il la tapait, elle est morte à cause de ses coups !

Pauvre France, où vas-tu ?????
Invité
le 18/09/2007, 09:44
Citer
Quel commentaire affligeant...
Au lieu de dire des stupidités pareilles, va lire le jugement.
Invité
le 18/09/2007, 10:01
Citer
Attention, cet info (donnée déjà par Morandini) n'est absolument pas vérifiée.
On ne sait pas si la demande de Cantat sera acceptée ou pas.
Quand il sortira, il aura le droit de reprendre son ancien travail et donc de faire à nouveau de la musique. Toutefois il aura intérêt à la jouer profil bas, de même que sa maison de disque...
Quant aux membres de Noir Désir, ils ont toujours sû rester dignes depuis le début de ce drame, nul doute qu'ils ne changeront pas.
Invité
le 18/09/2007, 10:08
Citer
Croyez vous qu'Universal va faire profil bas????!!!!
Invité
le 18/09/2007, 10:09
Citer
Jugement ou pas, il a quand même tué quelqu'un.
Invité
le 18/09/2007, 10:24
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 18/09/2007, 10:48
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 18/09/2007, 11:23
Citer
Il a tué quelqu'un par ACCIDENT.


mec, il n'a pas appelé les secours, même en la voyant agonisante sur le lit... ca c'est une vérité. alors ?
Invité
le 18/09/2007, 12:32
Citer
" il a tué quelqu'un par accident " !!!!! en lui tapant dessus ! t'as une drole de notion de l'accident !!!!!!!!!!!!! n'importe quoi !
Invité
le 18/09/2007, 12:58
Citer
bon ben sans moi, il y a des limites a la tolerance ! question de respect pour la famille, les enfants de celle qui est parti dans les pires souffrances...
Invité
le 18/09/2007, 13:16
Citer
si çà se trouve il est dejà dehors, a l'air libre ! comme disait LA FONTAINE " selon que vous serez puissants ou miserables les jugements de cour, vous rendront noir ou blanc... " !! c'est lamentable
Amerie
le 18/09/2007, 16:08
Citer
Le pire serait que son groupe retravaille avec lui comme si de rien était, après tout c'est vrai que c'est fun de cotoyer tous les jours un assassin sur scène et en studio...
Sm00th
le 18/09/2007, 20:48
Citer
Arretez de monter sur vos grands chevaux,

Il a le droit a une remise de peine ... comme n'importe quel autre détenu qui s'est bien conduit en prison durant son incarceration!

C'est la loi française qui est comme ça... c'est pas la faute de B. Cantat.
Invité
le 19/09/2007, 12:55
Citer
C'est un cas épineux puisque "people" dont on va encore beaucoup parlé. Dur d'avoir une opinion tranchée sur le sujet. Je suis un fou de Noir Désir mais pas de Bertrand Cantat. Alors, peut-on aimer le musicien compositeur interprète chanteur de génie qu'il est pour moi, et haïr le personnage réel qui a tué quelqu'un ??? Peut-il encore chanter sans salir la mémoire de Marie ??? Lui seul a la réponse dans son coeur
Invité
le 19/09/2007, 18:26
Citer
Invité de 10h24,je suis d'accord avec vous;il ne faut pas tout mêler.Cantat ne battait pas sa femme,c'est un triste accident dû à l'alcool,la drogue,la jalousie,comme des automobilistes en état d'ivresse,tuent un jour sur une route,ce n'est pas pardonnable,mais on ne peut aussi parler de meutre.En ce qui concerne un album,pour moi,il serait mal venu,presque indécent à ce jour et je ne souhaite pas entendre Cantat chanter avant une dizaines d'années.