Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Lorie casse son image avec un nouvel album
News musique
mardi 04 septembre 2007 00:00
103

Lorie casse son image avec un nouvel album

A vingt-cinq ans, la chanteuse révélée en 2000 avec "Près de moi" opère un virage musical radical avec la sortie prochaine de son nouvel album. Avait-elle vraiment le choix si elle ne voulait pas finir sur les traces de Douchka ou Karen Chéryl ?
Le nouvel album de Lorie, "2lorenmoi" (comprenez deux Laure en moi, Laure étant son vrai prénom) sera dans les bacs le 19 novembre 2007 avec, au passage, un changement de label, passant d'Epic à Columbia. Un changement de style aussi, musical, vestimentaire, plus proche de Kylie Minogue que de Priscilla. Produit en France, en Angleterre et en Suède, cet album est le fruit de collaborations prestigieuses dont Frédéric « Asdorve » Château (Faudel, Pascal Obispo, Natasha St Pier), Ian Masterson (Sophie Ellis Bextor, Dannii Minogue, Atomic Kitten,) Terry Ronald ( Kylie Minogue, Girls Aloud) pigFACTORY (J.Lo, Mariah Carey, Anastacia) et Peer Alstrom (Take That, Janet, Madonna). Les textes sont signés essentiellement de Frédéric « Asdorve » Château, de Thierry Sforza et de Lorie elle-même.

"Je vais vite", premier extrait de ce 5ème album studio illustre parfaitement la nouvelle direction musicale et la maturité vocale de son interprète. Il sera mis en radio le 13 septembre prochain et disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal le même jour. Le clip à l’esthétique high-tech dévoilera également une performance chorégraphique novatrice. Lorie est en effet la première artiste à avoir chorégraphié la "Tecktonik", ce free-style qui fascine actuellement toute une nouvelle génération de clubbers. Elle effectuera ses prestations chantées en télévision accompagnée des meilleurs danseurs du genre.

« Qui suis-je ? Deux Laure en moi ? C’est une étrange question que je me suis posée il y a deux ans maintenant, trois peut-être, alors que tout allait bien dans ma vie. Un matin je me suis réveillée comme si il me manquait un truc essentiel, avec l’impression de passer à côté de quelque chose. J’ai mis longtemps à savoir ce que c’était, très longtemps même… » déclare Lorie.

Le coup d’envoi de sa tournée 2008 sera donné le 3 octobre 2008 à Rouen. Le nouveau spectacle de Lorie, produit par Gilbert Coullier Organisation, passera par tous les Zénith de France et leurs équivalents dans les capitales suisse et belge. La billetterie sera mise en vente le 05 novembre 2007.

Point d’orgue d’un planning très chargé, un projet de fiction unitaire de 90 minutes avec TF1 dont elle aurait le rôle principal, pourrait voir le jour à la fin de l’année 2008.

Le virage annoncé et obligatoire est donc amorcé... L'année 2007 traduira-t-elle une renaissance pour la chanteuse ? A suivre...

Pour en savoir plus et écouter un extrait de son nouveau single, "Je vais vite", visitez le site 2lorenmoi.com.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/09/2007, 01:16
Citer
arf la lorie est de retour !!! les gosses vont etres contents !!
Invité
le 04/09/2007, 01:19
Citer
Par pitié, qu'on met cette pseudo chanteuse au placard !!! elle va recommencer à nous casser les oreilles !!!
Invité
le 04/09/2007, 01:24
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 04/09/2007, 07:21
Citer
Et c'est reparti pour un tour!!!! Une seule et meme personne, vient poster 3 massage a la suite juste parcequ'elles aime pas la chanteuse, moi aussi je l'aime pas et c'est pas pour autant que je vais la crtiquer, et tous ceux qui la critiqueront apres moi vous ne valerez pas mieux!!!! Pitoyable!!!!!
Invité
le 04/09/2007, 07:30
Citer
que de changements cet automne, l'hiver sera donc plus chaud que l'été, on aura droit a une nouvelle jenifer, une nouvelle lorie, une nouvelle alizée, on avait eu droit l'an dernier à une nouvelle chimène badi, une nouvelle hélène ségarra et cet été a une nouvelle julie zénatti!
C'est bizarre pourtant rien de nouveau sous le soleil, de la soupe!
Invité
le 04/09/2007, 08:16
Citer
J'aime bien Lorie. Je suis un mec, j'ai 32 ans et j'ai tous ses albums. C'est frais, enjoué... Ok, certains titres sont un peu gamins mais la plupart sont trés bons.
Invité
le 04/09/2007, 08:52
Citer
je suis pas tres fans mais en écoutent son nouveau son instrumental sur son myspace 2lorenmoi, je trouve sa plutot bien et en plus il y a plein de journaux qui parle de son retour car elle vas dansée sur de la tecktonic avec les meilleurs danseurs!!! alors moi je dis j'achete son nouvel album cet automne!
Invité
le 04/09/2007, 10:04
Citer
Bah, on va pas se plaindre qu'elle change hein^^.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist