Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Sandrine Kiberlain va publier son deuxième album
News musique
jeudi 09 août 2007 00:00
14

Sandrine Kiberlain va publier son deuxième album

Après le bel accueil réservé à son premier opus, "Manquait plus qu'ça", et pour lequel Souchon père et fils avaient composé les musiques, la "godiche" revient en bacs le 1er octobre avec "Coupés bien net et bien carré".
L'actrice-chanteuse s'est entourée de nombreux musiciens pour son second album, "Coupés bien net et bien carré", qui sortira à la rentrée. Le premier opus de Sandrine Kiberlain, "Manquait plus qu'ça", était sorti il y a deux ans, et a connu depuis une belle reconnaissance public (la galette a atteint la 18ème place du Top au printemps 2005) et médias.

Camille Bazbaz, déjà présent sur "Manquait plus qu'ça", Pierre Souchon, le fils d'Alain, Etienne Daho (qui a co-écrit deux titres, "Il Ose" et "Perfect Day") et Mickael Furnon, leader de Mickey 3d forment le casting de "Coupés bien net et bien carré", le prochain album.

L'actrice, fleuron du cinéma français, et désormais chanteuse, avait étonné, séduit et/ou énervé en présentant son premier projet musical, mais elle était allée au bout de son ambition, écrivant tous les textes, avec une belle plume, simple, poétique, touchante, allant même - devant le succès remporté par son disque - jusqu'à monter sur scène... autant dire qu'elle n'a reculé devant rien. Bons nombres de "dîtes-chanteuses", ne passant jamais l'examen de la scène...

La chanteuse présentera ses nouvelles compositions sur celle de la Cigale le 23 novembre prochain. Au cinéma, elle apparaîtra à la rentrée dans le film de Marc Fitoussi, "La vie d'artiste" qui sortira dans les salles le 5 septembre.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/08/2007, 08:03
Citer
heu.. faut quand meme pas pousser et elle passera a taratata en plus! J'ai une copine qui l'a vue ssur scène résultat 1 heure de concert ou elle a fini aphone déja que la voix est faible!
J'aime bien cette fille, mais tout le monde veut chanter comme si c'était facile, faut arreter peut-être qu'elle sait écrire (et encore j'ai entendu deux chansons franchement au secours la mievrerie! ) mais chanter non, faire payer 40 euros pour la voir sur scène non.
Tony parker, kiberlain ont des relations ont des cd pendant que plein de talents attendent sur Myspace! c'est nul, j''ai rien contre elle franchement mais comme elie semoun j'aimerais qu'elle reste à sa place, et qu'elle produise des gens plus talentueux, ca se vendra le pire! Encensé par télérama, nagui et consorts!
Dans chanteuse, y a chanter quand meme, quand on a pas de voix faut arreter mince!
Invité
le 09/08/2007, 08:11
Citer
On s'ennuie...

Marc Fitoussi est-il de la famille de Grégory Fitoussi ??
Invité
le 09/08/2007, 09:10
Citer
Merci Charts!
Invité
le 09/08/2007, 12:11
Citer
Elle ne chante pas elle parle ,elle susurre .Comme Chiara Mastroianni , Carla Bruni , c'est inécoutable . Mais bon c'est Sandrine Kiberlain, ça plait à Télérama, aux Inrok ...donc c'est bien de l'aimer .Quand je pense que des chanteuses qui ont une voix hors du commun comme Dion se font massacrer...on marche sur la tête .
Invité
le 09/08/2007, 13:26
Citer
Dion n'a aucune émotion, aucune sincérité, et n'écris pas ses textes, voilà la différence.
Invité
le 09/08/2007, 14:02
Citer
D'accord avec le premier message! Et pour répondre au dernier, il faut des artistes qui réunissent toutes ses qualités, peu importe d'écrire, mais l'émotion et la sincérité, s'expriment et se communiquent mieux au public avec une belle voix, travaillée et bien présente, des artistes capables de tout ça et d'assurer des concerts, il y en a , qui rament faute de soutien et de moyens, pendant que des "kiberlain", des "seymoun" des "mimi mathy" etc... sortent des cds....
Invité
le 09/08/2007, 14:36
Citer
"Aucune émotion", voilà encore une idée arrétée pour Dion..Je parie que vous ne prenez pas la peine d'écouter ses albums en entier .Ne me dites pas que dans " Vole" il n'y a aucune émotion ..pfff ...C'est sur que ne pas avoir de voix et chantonner c'est de l'émotion, waouh ...

Et puis depuis quand ceux qui composent et écrivent sont les seuls à avoir le droit de chanter ? N'importe quoi..A ce moment là il faut que Salvador, Hallyday arretent de chanter ...je préfère quelqu'un qui chantera un bon titre écrit par d'autres qu'un chanteur qui écrit un truc nul mais qui se la joue auteur compositeur parce que ça fait bien et pour dire " j'écris et compose" ....
Invité
le 09/08/2007, 14:46
Citer
Moi ce qui m'énerve c'est que son premier album n'a pas marché plus que ça et vous écrivez "bel accueil " ...alors qu'un artiste qui fait de la musique plus commerciale mais qui vend plus c'est un "bide" ...il y a deux poids deux mesures.Tous ces pseudos chanteurs "nouvelle vague " on leur pardonne tout, même s'ils vendaient 10 000 albums vous parleriez de succès
Invité
le 09/08/2007, 15:28
Citer
Evidemment l'article a raison ! Un artiste gagnant de Nouvelle Star par exemple aurait son album QUE 18ème que ce serait un bide par rapport a sa notoriété et aux moyens déployés. Par contre une comédienne qui aurait pu faire un gros bide comme la plupart des comédiennes chanteuses et qui crée l'évenement en arrivant 18ème au Top (où sont les Mastroianni, Tovati and co ?) c'est un succès. C'est TRES juste.
flowers
le 09/08/2007, 17:50
Citer
je suis en général plus sensible aux interprètes qu'aux "chanteurs" et je crois que je le dis souvent, que je préfère et qui n'est dailleurs même pas comparable tant le niveau est de qualité et suprérieur, les Barbara, carla bruni, renaud, cabrel, perret, dylan, mali, souchon.....aux jeni, lorie, bent....etc vous savez ce que j'en pense...pas besoin de le redire donc c'est vrai que l'interprétation y fait beaucoup mais là non c'est qd même pas possible ! Bien que je privillégie l'émotion et l'interprétation avant le reste, je n'en suis pas rendu là quand même à écouter du Kiberlain ! Parce que là ca dépasse tout. je trouve même que lorie et carla bruni chantent mieux !! c'est dire...Non là j'avoue qu'il faut un minimum pr sortir un disc et que kiberlain c'est comme JPascal qui sort un disc !!!
Là je crois que le terme chanter comme une casserole est plus qu'appropriée la concernant. Encore pire que lorie qui aurait du rester au patinage artistique, sandrine K ne devrait vraiment faire que du cinéma !!!
flowers
le 09/08/2007, 17:54
Citer
j'avais oublié seimoun dans les ratés de la chanson...entre kiberlain et lui, je ne sais pas lequel fait le plus pitié en sortant un disc !!! Bientot jamel debouzze, laurence broccolini, Arthur...vont aussi sortir des albums...puisque visiblement n'importe qui peut en faire !!!
Invité
le 10/08/2007, 11:12
Citer
Euh, alligner Carla Bruni, Mali, Souchon avec Barbara au même niveau "inrerprètes" my God , la pauvre doit se retourner dans sa tombe!!!!
flowers
le 10/08/2007, 17:31
Citer
Ba quand même je ne vois pas en quoi le fait de les mettre dans la lignée de barbara est un problème. Dis moi que tous ces gens ne sont pas d'excellents interprètes..???!! Si eux ne sont ne le sont pas alors excuse moi mais personne ne vaut rien en interprétation !!!
Invité
le 10/08/2007, 23:43
Citer
Ben, non, ils ne le sont pas, c'est un fait!!! Brel, Nougaro, Piaf, Férré, sont des interprètes qu'on peut alligner avec Barbara...pour ceux que tu cites, ils sont même pas chanteurs, alors interpètes....(Souchon mis à part, c'est un chanteur lui, mais bon ses chansons, y a pas vraiment besoin d'un talent d'interprète pour les chanter)