Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Star Academy" : Aurélie Konaté dans "Le Soldat Rose"
News musique
mardi 31 juillet 2007 00:00
5

"Star Academy" : Aurélie Konaté dans "Le Soldat Rose"

Le casting du "Soldat Rose", nouvelle version, vient de tomber : Aurélie Konaté, de "Star Academy" saison 2, en fera partie. Mais Isabelle Nanty qui devait mettre en scène le spectacle se retire du projet !
L'épopée du petit Joseph, déçu par le monde des grands, qui se laisse enfermer dans un grand magasin pour vivre avec des jouets, et notamment Le Soldat Rose, a fait salle comble au Grand Rex à Paris, l'hiver dernier, avec un casting exceptionnel : Catherine Jacob, Jeanne Chérhal, Sanseverino, Shirley et Dino, Albin De La Simone, Francis Cabrel, Vanessa Paradis, Bénabar, Alain Souchon, Raoul Le Pennec, Céline Bary, -M- dans le rôle-titre du Soldat Rose, et son créateur Louis Chédid.

L'opus des chansons du spectacle a connu, lui aussi, un franc succès dans les bacs (avec une belle 3ème place au Top Albums en novembre dernier).

La production décide donc au printemps de tout mettre en oeuvre pour trouver les remplaçants des artistes créateurs des rôles, afin de constituer une nouvelle troupe, qui prendra possession de la scène du Casino de Paris à partir de janvier 2008.

Tout Paris se retrouve aux auditions, en juin dernier, au Studio Bleu à Paris : près de 3000 candidatures reçues par Louis Chédid et son équipe ! Résultat, au bout d'interminables délibérations, nous sommes en mesure de vous dire qu'Aurélie Konaté de la deuxième promotion de "Star Academy" (déjà présente dans le spectacle musical "Belles belles belles" en 2004), fera partie de la distribution. La jeune fille a actuellement le vent en poupe, puisqu'on la retrouve aussi dans la pièce "Les monologues du vagin" d'Eve Ensler et Dominique Deschamps, aux côtés d'Andréa Ferreol, Nina Morato et Peggy Leray, actuellement mise en scène au Théâtre Michel à Paris par Caroline Loeb, ainsi qu'à la télévision aux commandes d'émissions spéciales sur Fun TV.

A ses côtés dans "Le Soldat Rose" : Andy Cocq ("Starmania", "Emilie Jolie", "Mégalopolis", et prochainement dans le nouveau film d'Etienne Chatiliez, "Agathe Cléry"...) dans le rôle de Cousin Puzzle, Edouard Thiebaut (déjà aperçu dans "Les demoiselles de Rochefort" ou "Chantons sous la pluie"...), dans celui du conducteur de train, et le jeune Fabien Ducommun (voir photo ci-dessus), inconnu du grand public jusqu'à présent mais ayant, selon nos informations, fait littéralement craquer le jury, qui jouera, lui, le rôle-titre du spectacle et sera Le Soldat Rose.

Pour finir, sachez que si Isabelle Nanty devait mettre en scène le spectacle, il n'en est plus question. Cette dernière, se justifiant d'une logistique trop lourde à assumer, s'est en effet retirée du projet, laissant sa place à Shirley et Dino.

Par ailleurs, Louis Chedid révèle qu'il attaque un projet de long métrage. Il ne sera sans doute pas le réalisateur estimant qu'il vaut mieux un oeil extérieur et une oreille fraîche.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 31/07/2007, 11:07
Citer
2 artistes de talent !!! ca promet :p

Guillaume
Invité
le 31/07/2007, 12:28
Citer
tant mieux pour Aurélie Konaté que j'aime beaucoup et dont j'apprécie particuliérement la jolie voix et la personnalité sympathique
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist