Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Le nouveau clip - en anglais - de Corneille
News musique
lundi 18 juin 2007 00:00
17

Le nouveau clip - en anglais - de Corneille

Après deux albums à succès dans les pays francophones, Corneille s'apprête à publier, d'abord au Japon, puis dans le reste du monde, un album anglophone. Découvrez son premier extrait.
"The Birth Of Cornelius", entièrement écrit en anglais, le premier en la matière, avec douze chansons inédites (mais n'avait-il pas parlé aussi d'adaptation de quelques-uns de ses titres francophones ?), celui dont tout le monde parle depuis plus d'un an, verra bien le jour le 20 juin... au Japon !

Ce nouvel opus enregistré à New York au Studio Avatar, a été mixé par Russell "The Dragon" Elevado (Keziah Jones, The Roots, Erykah Badu, Roberta Flack, Al Green, Blackalicious, Common, D'Angelo, Alicia Keys, Jay Z...). Russell Elevado a remporté un Grammy Award en 2000 pour son travail sur Voodoo de D'Angelo.
Quant au mastering, il a également été réalisé par un des pontes du genre, Chris Gehringer (Nas, Busta Rhymes, IAM...) au Studio Sterling Sound, à New York.

Cet album sera suivi d'une grosse tournée, en France dès le 2 juillet (pour la sortie du disque chez nous ?) avec une tournée acoustique prévue à l'automne.

«Je veux chanter que l'on peut continuer à vivre malgré les atrocités. J'ai mes deux bras et jambes. Je n'ai pas été atteint physiquement. J'ai perdu mes parents, mes deux frères, ma petite soeur mais la vie continue. Et cela aurait pu être pire. L'album est la célébration de ces énergies qui comble ce vide. Les fans, le public, les gens qui sont touchées par ma musique représentent un sentiment fort» précise-t-il.

Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/06/2007, 08:33
Citer
beurk...pis quoi encore!!
Invité
le 18/06/2007, 10:38
Citer
j'adore cette chanson
Invité
le 18/06/2007, 17:27
Citer
Tres belle chanson, superbe voix comme à son habitude.
Invité
le 18/06/2007, 17:54
Citer
Ca ne marche plus ce genre de chansons sirupeuses. Sa carrière bat de l'aile en France.. il l'a bien compris, donc change de pays !
Invité
le 18/06/2007, 18:01
Citer
je déteste ce mec, il a fait succès car il a fait pleurer dans les chaumière avec son histoire. Les pays d'Asie en seront pas fan ça c'est sûr! Et comme le dit le commentaire du ahut il voit qu'il ne marche plus ici et veut conquérir le monde MDR
Invité
le 18/06/2007, 18:48
Citer
Tres belle Chanson , Corneille reste au TOP !!!
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist