• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > J.J. Goldman et Patrick Fiori en duo
News musique
jeudi 24 mai 2007 00:00
53

J.J. Goldman et Patrick Fiori en duo

Le nouvel extrait de l'album de Patrick Fiori, "Si on chantait plus fort", sera un duo ! Et pas n'importe lequel, un duo avec l'auteur de la chanson, Jean-Jacques Goldman, pour "Quatre mots sur un piano"...
« Un jour, en Corse, en allant vers Bastia, Jean-Jacques Goldman m’a demandé si je serais éventuellement d’accord de chanter avec lui. Puis, à la Restonica, nous avons rencontré une jeune fille, parfaitement inconnue, qui s’appelle Christine, et l’idée d’un trio s’est imposée. Cela a été un vrai conte de fées pour elle et une très belle histoire pour nous. Dans la chanson, cette fille doit choisir entre deux hommes. Plutôt que de faire souffrir l’un des deux, elle décide de partir avec un inconnu, qui ne saura certainement pas la rendre heureuse. Ce n’est pas vraiment une chanson très gaie » confie Patrick Fiori au site de Jean-Jacques Goldman, "Parler de sa vie". La jeune Christine Ricol est donc naturellement présente sur ce nouvel extrait.

Patrick Fiori a déjà à sa discographie de nombreux titres de Jean-Jacques Goldman, dont quelques succès tels que "Je sais où aller" ou "Toutes les peines". Parallèlement, son équipe et lui ont écrit, composé, et réalisé le premier album de Mimie Mathy "La vie m'a raconté" en bacs depuis décembre dernier. Un duo de Mimie et Patrick, "Sur un fil", est disponible sur l'opus de la comédienne.

Patrick Fiori est actuellement en tournée en France, pour réserver vos places, cliquez ici.
Pour écouter et/ou télécharger l'album de Patrick Fiori, "Et si on chantait plus fort", cliquez ici.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 24/05/2007, 08:24
Citer
Si on chantait plus fort est un bien bel album. D'ailleurs, la chanson donnant le titre à l'album est trés réussi. Quatre mots sur un piano l'est un peu moins, je l'avoue.
Invité
le 24/05/2007, 09:00
Citer
Mon dieu...je crois que ça doit être impossible de trouver pire, de plus ringard, de plus pathétique, de plus pitoyable! les 2 symboles de la ringardise française en duo...là on vole haut!!
Invité
le 24/05/2007, 09:36
Citer
l'époque de JJGoldmann est bien révolue...son style ringard niais appartenait aux années 80 et à voir le boulot pitoyable qu'il a fait avec Celine Dion on sent bien qu'il est à bout de souffle au niveau inspiration. alors de plus s'associer à ce benet de Fiori....on atteint les sommets!
Invité
le 24/05/2007, 09:42
Citer
J'aimerais bien entendre ce que vous faites. La critique est facile, l'art est difficile... A bon entendeur fans de Pokora, Diam's, Willem et autres marques de soupes musicales...
Derf
le 24/05/2007, 10:39
Citer
ben c'est la totale! ça sent le bide à mort....Fiori, c'est fini et JJG...ben, il faut qu'il arrête...
Invité
le 24/05/2007, 11:28
Citer
bah on verra ce que ca donne...Après tout, comment juger si on a jamais entendu la chanson?? un peu difficile, non?
Invité
le 24/05/2007, 12:41
Citer
de toute facon a part critiquer vous savez rien faire d'autre ... ce qu'il y a de cool dans la musique c'est qu'il y a beaucoup de styles différents et que chacun peut y trouver son compte. Patrick fiori a une grande voix qui touche pas mal de monde .... Ou vas on avec une jeunesse aussi intolérante .... dans le mur
freddy m
le 24/05/2007, 12:54
Citer
merde apres chimene ,celine voila que les grands melomanes connaisseurs des annees 2000 demolissent 2 des plus grands talents des 50 dernieres annees.lorque tous les SCHTROUMPFS que vous ecoutez diams farmer,nadia,faudel et consort,aurons le genie de jean-jacques e la voix de patrick fiori on pourra en reparler,mais d ici la les poules aurons des .dents.vive la bonne chanson francaise et pas les eructeurs justes capables de murmurer.
Invité
le 24/05/2007, 16:07
Citer
Très bon album de Patrick Fiori. Mais très mal exploité. On a entendu l'extrait Toutes les peines plusieures mois avant sa sortie, en septembre 2005, soit il y a 1 an et 8 mois. Ensuite, rien si ce n'est Yoenaï en téléchargement payant seulement et Je ne serai jamais qui passe de temps en temps à la radio mais n'est pas sorti en single.
Très peu de promo pour un album rempli de bonnes chansons (Si On Chantait Plus Fort, La Boite Aux Lettres) qui aurait pu avoir un beau succès.
4 Mots Sur Un Piano, l'une des meilleures chansons de cet album, sort enfin... espérons que ce soit un succès et qu'il relance les ventes de Si On Chantait Plus Fort...
Invité
le 24/05/2007, 19:04
Citer
Un très bel album ( Je ne serai jamais, tu lui ressemble etc) avec ce magnifique trio en prime!
Dommage qu 'aujourd'hui la musique ne se résume qu'à des préjugés et des images!
Please prenez le temps d'écouter avant de critiquer!
Invité
le 25/05/2007, 11:46
Citer
vous me faites pitié quand vous dites "très bon album mais mal exploité"!! faut arrêter....ce Fiori intéresse personne c'est tout! il a un ptit public local mais même avec le meilleur album du monde...il dépassera pas la notoriété de boy-scout pour salles communales! c'est comme ça...c'est le gentil gentil gentil qui chante bien et c'est tout. Il n'a aucune chance de développer une carrière captivante! JJG...c'est le pire du pire version niaiserie
freddy m
le 25/05/2007, 12:28
Citer
11h46,peut on connaitre tes gouts musicaux,quand on voit comme tu craches ton venin sur ces deux gars.surement les schtroumpfs que j ai cite plus haut.mieux vaut etre boys scout et niais comme tu dis,que d inciter les jeunes a la desobeissance et a la debauche,comme le font tous ces rappeurs et chanteurs a la noix.fiori;goldman et tous les chanteurs de ce style,c est pour les civilises,pas pour les cervelles d oiseau de ton accabit.
Invité
le 26/05/2007, 16:08
Citer
freddy m
+1
Invité
le 26/05/2007, 17:38
Citer
jean jacques goldman reste l'un des meilleurs auteurs compositeurs interprete en france n'en deplaise a certain qui n'on rien pour eux et qui raconte n'importe quoi sur ce grand messieur qui est j.j.g qui lui a du talent pas comme certain qui non rien pour eux.
Invité
le 26/05/2007, 19:39
Citer
Je trouve l'album de Patrick Fiori très réussi. Lui, c'est un vrai chanteur. C'est juste dommage qu'on ne l'entende pas assez en radio. Et JJ Goldman est un des meilleurs compositeurs. Il n'y a rien à ajouter.