Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Un nouvel extrait pour Chimène Badi
News musique
mardi 22 mai 2007 00:00
30

Un nouvel extrait pour Chimène Badi

La chanteuse, actuellement en tournée, décide déjà de passer à un troisième extrait de son dernier album : son choix s'est porté sur "Pourquoi le monde a peur"...
"Le miroir", malgré un clip la mettant en scène simplement, avec une petite fille subissant les railleries de ses camarades et la sympathie de la chanteuse, n'a visiblement pas suffisamment touché son public et ne sortira pas en single dans le commerce, malgré le triomphe de son actuelle tournée (durant laquelle, selon le magazine "Voici" de ce lundi, Chimène Badi aurait récemment souffert d'une laryngo-trachéite; son Bercy prévu cet automne a été annulé). Il faut dire aussi qu'après trois albums studio, Chimène Badi a aujourd'hui un auditoire fidèle, qui s'attache plus à son univers par le biais de ses albums, qu'à un simple single.

"Pourquoi le monde a peur" a donc été choisi pour promouvoir son dernier opus. La chanteuse est en tournée jusqu'en fin d'année.

Pour accéder à la fiche artiste de Chimène Badi, cliquez ici.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 22/05/2007, 07:34
Citer
Encore une reprise. Comme Tellement beau, c'est une réadaptation en Français. Tellement beau était Would I know de Céline Dion. Pourquoi le monde a peur a pour original la chanson Save the world.
Invité
le 22/05/2007, 08:46
Citer
oui encore et toujours des reprises pour cet album de chimene tres en dessous de ce qu elle pouvait nous faire. Bons concerts mais avec des chansons des 1er et 2eme album puis reprises ! le 3eme album de chimène n est pratiquement pas exploité en concert !!! vraiment tres mauvais coaching, mauvais choix ou problèmes de voix ??? déçu pour tout ça!!!
Invité
le 22/05/2007, 09:16
Citer
je suis allée a son concert a l'olympia et elle a chanté une bonne parti de ses nouvelles chansons
Invité
le 22/05/2007, 09:42
Citer
déception
Invité
le 22/05/2007, 10:18
Citer
Je trouve les nouvelles chansons de chimène badi...comment dire... euh... ringarde. Meme si je trouve ce mot un peu fort!
Rien de nouveau; "le miroir" m'a vraiment décu...
Narnia
le 22/05/2007, 11:09
Citer
Chimene Badi , la Mireille Mathieu du pauvre , et il y a vraiment pas de quoi s'en vanter.
Invité
le 22/05/2007, 11:18
Citer
Moi je l'aime bien cette femme, je trouve qu'elle a énormément de talent même si je ne suis pas totalement convaincu par ce dernier album...
Néanmoins, j'aime beaucoup le titre Le Miroir , en revanche en troisième single j'aurai préféré Au juste milieu qui est, selon moi, un des meilleurs titre de l'album.
Invité
le 22/05/2007, 13:14
Citer
C'est vrai que lorsqu'on est un petit jeune qui vit encore chez papa et maman, qu'on ne sait pas chanter (franchise quand tu nous tiens !), qu'on ne sait rien de la vie et qu'on écoute la musique du moment (ha la mode !), je peux comprendre les commentaires de certains !!! En bref, ca parle pour ne rien dire ! J'aimerais bien voir ce que ca donnerait si vous pondiez un album, j'aimerais bien vous voir sur une scène ou à la télé parce que c'est facile de critiquer lorsqu'on est gentiment assis devant son petit pc et qu'on passe son temps à glander ou à dire du mal des autres. Facile de traiter les autres de ringards lorsqu'on n'a strictement rien fait dans sa petite "misérable" vie ! Peut être même que qu'elle sera pas si belle que ca donc avant de jeter vos piques, avant de crucifier les uns et les autres, remettez vous un peu en question... Ca me gave toutes ces critiques à la con, on lit les mêmes choses sur pratiquement tous les artistes, elle est bien belle votre mentalité !!! Faites quelque chose si vous avez un quelconque talent au lieu de "gerber" sur les autres.. Vous êtes à plaindre à en crever !
Invité
le 22/05/2007, 13:48
Citer
bon alors voilà c'est QUOI L'UNIVERS DE CHIMENE BADI ? celui de ses auteurs ? la densité de son coffre vocal ? sa capacité a faire partie de tout ce qui se chante en prime time à quand la meteo en musique !
je cherche encore le petit truc qui la rendrait plus accessible à mes oreilles faudrait juste chanter, jamais hurler, jamais montrer ses dents on sait qu'elle en veut çà va elle en aura mais là c'est trop !! variete en perte de vitesse mais en augmentation de decibels pfffffffff
Invité
le 22/05/2007, 13:49
Citer
c'est horrible de lire les avis de quelques-uns, ca me rend triste parce que chimene me fait du bien, je suis handicapée, je suis mal dans ma peau, le regard des autres me pèsent, j'ai des envies de suicide mais grâce à elle, à sa musique et à ce qu'elle dégage humainement je me sens mieux, elle m'aide à vivre mieux mon handicap et à surmonter le mépris des gens. je l'ai rencontré pour la premiere fois cette année, elle m'a pris dans ses bras, elle a été d'une grande gentillesse avec moi, j'ai eu en face de moi quelqu'un de simple, généreux, attentionné, à l'écoute, disponible et ouverte. ca me fait mal de lire vos méchancetés surtout que pour porter un jugement sur autrui, il faut d'abord le connaître. ca me touche beaucoup car vous regardez d'abord ce que quelqu'un projette au lieu de vous intéresse à ce qu'elle est vraiment. par pitié, arrêtez et pensez à des gens en souffrance comme moi à qui elle apporte du réconfort et du bonheur. Non elle n'est pas ringarde, c'est vous qui l'êtes mais vous êtes surtout très méchant et c'est à cause de gens comme vous que ma vie a failli basculer. merci chimene parce que tu m'aides à surmonter mes difficultés, tu m'aides à me battre et m'as surtout apporter une chose c'est d'aimer les autres comme ils sont car la beauté vient surtout du coeur et c'est ce qui te rend belle. merci pour ta grande gentillesse à mon égard, je n'oublierai jamais ce moment magique et qui m'a apporté une nouvelle énergie. je t'aime de tout mon coeur
Invité
le 22/05/2007, 13:51
Citer
et c'es quoi ton univers ? la critique artistique !!! pfffffffff
Invité
le 22/05/2007, 17:25
Citer
Chimène Badi est une artisite superbe. Bravo à elle!
Invité
le 22/05/2007, 17:33
Citer
j'adore le titre "pourquoi le monde à peur" un de mes préféré de l'album. j'ai vu plusieurs concerts de Chimène, elle est exceptionnelle...je tiens à dire à la personne qui a posté le 22/05 à 13:49 , que je me retrouve dans votre témoignage... merci Chimène, et je t'adooore
Invité
le 22/05/2007, 18:16
Citer
J'ai eu l'occasion de rencontrer Chimène également, c'est un beau souvenir, gentillesse, générosité, disponibilité. Sur scène une artiste radieuse, pleine de spontanéïté, de punch, dans la vie d'une grande humilité.

Sa voix ? pour moi c'est la plus belle qui m'ait été donnée d'entendre depuis longtemps, elle me procure énorment d'émotions, les plus grands artistes comme Julia Migenes (non ce n'est pas un jeu vidéo) sont subjugés par tant de talent.

C'est bien les avis d'artistes talentueux comme ceux-ci qu'il faut retenir pour avancer Chimène. Longue route à toi.
Invité
le 22/05/2007, 18:24
Citer
ouai chimène cest le talent à letat pur