Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Grégory Lemarchal est mort
News musique
lundi 30 avril 2007 16:00
154

Grégory Lemarchal est mort

Le gagnant de la "Star Academy" 4 est décédé lundi matin des suites de sa maladie : il était atteint de mucoviscidose. Le jeune chanteur originaire de Chambery, sortant d'une triomphale mais épuisante tournée, avait annoncé en mars dernier qu'il souhaitait faire une pause dans sa carrière musicale...
« Pendant un long moment je vais rester hors champ jusqu'à la sortie de mon prochain album que j'enregistrerai cet été quand l'air sera sec. Car, vous le comprendrez, je veux être au mieux de ma condition physique. » déclarait Grégory au magazine "Télé-Loisirs" en mars dernier.

Il avait remporté la quatrième édition de l'émission "Star Academy" il y a un peu plus de deux ans, et ému le public par son combat contre la maladie génétique de la mucoviscidose. S'en est suivi un premier album certifié disque de platine, "Je deviens moi", incluant les singles "Ecris l'histoire", "Je suis en vie" et "A corps perdu" sans oublier le tube "Même si (What You're Made Of)", en duo avec la chanteuse britannique Lucie Silvas, resté de longues semaines en tête du Top Singles en France. Le chanteur avait également reçu la récompense de Révélation Francophone aux NRJ Music Awards en janvier 2006.

« Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux », a déclaré Pascal Nègre, président directeur général d'Universal Music France.

Grégory Lemarchal aurait laissé le message suivant sur le forum de son site officiel, samedi dernier.
« Je n’ai sans doute jamais eu autant de peine à rédiger un message tel que celui que vous êtes en train de lire. En effet, ma grande joie de cette année 2007 était de vous retrouver le 16 juin à Aix les bains pour une soirée « entre amis » que j’avais imaginée et créée pour vous [...]. Malheureusement, ma santé du moment ne me permettra pas de réaliser ce projet auquel je tenais tant. Les médecins me conseillent et m’imposent un repos forcé d’un minimum de trois mois afin de récupérer correctement. C’est donc avec une profonde tristesse et le cœur déchiré que je suis dans l’obligation de reporter ce rendez vous à une date que je vous communiquerai plus tard. [...] Je continuerai bien sur de vous donner de mes nouvelles, sachez que je suis et serai à jamais attaché à votre soutien et à votre amour. [...] »

Grégory est décédé lundi matin, entouré de ses proches, en région parisienne. Il allait avoir 24 ans le 13 mai prochain.

Charts in France avait rencontré Grégory Lemarchal en décembre 2005 : relisez l'interview en cliquant ici.
Pour voir ou revoir ses clips, cliquez ici.
Vos réactions et vos nombreux messages ci-dessous ou sur le forum.

Rédacteur en chef
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist