Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > La rappeuse Keny Arkana utilisée par le FN
News musique
samedi 21 avril 2007 00:00
3

La rappeuse Keny Arkana utilisée par le FN

Une personne pro-Front National a re-monté le clip de "La Rage" de Keny Arkana sur sa chanson "Nettoyage au Kärcher" : ce faux clip est largement diffusé sur les sites affiliés au parti. La rappeuse s'explique...
Keny Arkana se dit indignée de l'utilisation de sa musique à des fins politiques allant à l'opposé de ses opinions.
«J'ai appris avec horreur que le Front National avait détourné le clip de "La Rage" et le morceau "Nettoyage au Kärcher" à des fins électorales. Le clip, diffusé sur le site du Front National ainsi que sur YouTube, est le résultat d'un montage réalisé sans mon accord et sans celui de ma maison de disques».

La rappeuse, née à Marseille en 1983, venait de publier son premier album, "Entre ciment et belle étoile" en octobre dernier, dont le clip extrait "La mère des enfants perdus" a connu de fortes rotations. Le sociologue Philippe Corcuff a rapproché ses textes altermondialistes du langage néo-zapatiste du sous-commandant Marcos au Mexique. «Défenseuse d'une révolution du bas et anti-institutionnelle, je tiens à rappeler que je ne soutiens aucun candidat, encore moins celui du Front National, et que ce clip est en parfaite contradiction avec les valeurs que j'ai toujours défendues. Je ne reste pas indifférente à ce détournement perfide et scandaleux de ma musique et de mon message, mais cela met en évidence leur stratégie éhontée de propagande qui ne manque pas de porter atteinte à mon oeuvre.»

Pour en savoir plus, visitez www.myspace.com/kenyarkana.

Keny Arkana répond au FN sous la forme d'un clip, disponible ici.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/04/2007, 12:31
Citer
Pffff les politiques me dégoutent tous autant qu'ils sont, elle est belle la France !
Invité
le 14/05/2007, 02:36
Citer
pfff oé la politique c devenu ke dla merde ya kdé vieu il conpréne même pa lé jeunes, de nos jour ds la politique c bouré ke focu de retourneur de veste kome bayroux ou encor pire "sarko" pfff il é ten ke le monde change pr 1 monde meilleure.
Invité
le 07/11/2008, 19:21
Citer
Keny à trop raison il touche le font faux abatre le fron national d'une ball dans le front ou en coupent leur servical normal le partit rassiale mérite une fin brutal

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP