Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Un nouveau single pour Elodie Frégé
News musique
vendredi 06 avril 2007 00:00
33

Un nouveau single pour Elodie Frégé

Après "La ceinture", jamais commercialisé (à tort ?) en single, la jeune femme voit "Si je reste (un peu)" prendre la relève et partir à l'assaut des radios.
"La ceinture" a été unaniment salué par la critique, et à permis à Elodie Frégé de se faire une place au soleil crédiblement parlant. La presse n'hésite pas à la qualifier de Françoise Hardy rafinée des temps modernes, à la plume incisive.

Ses derniers concerts ont continué à enfoncer le clou, en séduisant de plus en plus de - nouveaux - fidèles.

Malgré cela, son album peine malheureusement à trouver le succès auprès du grand public... Pour l'instant, car un nouvel extrait va faire son apparition dans les jours qui viennent, et il y a fort à parier que si un beau clip est réalisé - dans la lignée de celui, très classe, de "La ceinture" - il risque de servir de locomotive à son deuxième opus.

A souligner également que, si le premier extrait était écrit et composé par Benjamin Biolay - et qui a réalisé son album - celui-ci, "Si je reste (un peu)" l'est aussi, avec la complicité de Keren Ann.
On regrette donc que le label n'exploite pas une oeuvre d'Elodie, telle que "Fous de rien" par exemple (qui ferait lui aussi un excellent single), afin de mettre en avant ses qualités d'auteure. Cette dernière a quand même signé les paroles et la musique de six morceaux !

Pour écouter et/ou télécharger l'album d'Elodie Frégé, "Le jeu des sept erreurs", cliquez ici.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Interlude
le 06/04/2007, 01:58
Citer
Quel plaisir cet album !
Quel plaisir cette artiste !
Et merci pour cette article qui nous justifie une fois de plus tout le talent de la belle Elodie !
Invité
le 06/04/2007, 08:39
Citer
Vous prennez un dictionnaire des fois ? Partez donc à l'assaut d'un Larousse. ;-)
Invité
le 06/04/2007, 09:17
Citer
c'est incroyable le talent qu'élodie enfouit en elle!!!c'est vrai que "si je rest" a été surprenant pr le choix du 2eme single tout le monde pensait à "la fidélité" mais je pense que ce sera le 3ème!!!!je conseille d'acheter l'album car c'est un vrai bijou!!!!
Invité
le 06/04/2007, 11:58
Citer
Très bon choix de single pour un clip réalisé par catherine breillat, il sera surement magnifique!
L'album d'Elodie est vraiment excellent je vous le conseille à tous!!
Invité
le 06/04/2007, 12:35
Citer
Merci pour cet article. Nul doute que "Si je reste" va relancer les ventes de l'album... Vivement le clip !
Invité
le 06/04/2007, 12:45
Citer
comm numéro 2 espece de crétin, sur la quantité d'articles qu écrit le site chaque semaine, il n a pas le droit a l'erreur parfois ? a une faute d'orthographe ? fais en autant toi et puis on en reparle apres pauvre naze.
Invité
le 06/04/2007, 13:26
Citer
"Le jeu des sept erreurs" un album à posséder absolument!!!!
Bravo à Elodie et son équipe!
Il y a vraiment une vie après la Star Ac, elle en est une des plus belle preuve !
Invité
le 06/04/2007, 14:30
Citer
Si j'ai ete a la decouverte de l'album d'Elodie Frege c'est grâce à l'un de vos articles avec itv paru il y a quelques mois donc un merci sincère a vos écrits et ce meme si auparavant j'ai lu sur la toile des critiques très encourageantes et positives, c'est une superbe dose de jolies melodies et de textes doux acides que j'ai écouté voilà que maintenant j'adore c'est un peu la reminiscence de la belle époque des chansons qui veulent dire quelque chose j'ai ete fascinée par la reprise du VELOURS DES VIERGES de Gainsbourg une très belle et fidèle reprise très aérienne servie par une voix qui vient d'ailleurs et aussi par le duo avec BIOLAY un superbe et realiste hommage dans la ligne melodique GAINSBOURG finalement c'est bien de sortir le titre de KERENN ANN et vous avez raison viendra le temps de surfer sur les propres titres de l'auteur compositeur qui est aussi ELODIE FREGE une belle surprise toute en charme et sensibilité mais il faut peut être un peu de temps pour çà et le contraste est frappant avec ceux qui "se croient auteurs" et qui balancent directes leurs "oeuvres" moi je trouve que cette approche discrète et pudique ne peut que servir positivement l'artiste en herbe et puis çà correspond bien à son image qui suit son chemin dans en faire des tonnes.

Je suis sure qu'on tient là une vraie de vraie qui ne profite pas des ponts dorés et insipides emprintées dans la facilités par une floppée de "concurrent" je regrette juste que ce petit chef d'oeuvre n'ai pas connu la fièvre vendeuse des victoires de la musique, franchement çà le valait bien mais soyons FOUS DE RIEN çà finira par payer et merci pour votre éclairage si averti.
Invité
le 06/04/2007, 14:35
Citer
OUI oui oui c'est un album PLAISIR j'adore cette ambiance distillée avec subtilité sur l'amour et ses contraintes, la chanteuse est magnifique et le realisateur un vrai maître de l'arrangement que demander de plus si ce n'est qu'une belle (mais discrete) REUSSITE et enfin quel talent d'écriture assez rare pour le faire remarquer du coup j'adore cette fans des sixties qui gratte sa guitare servie par un pouvoir vocal tout plein de fraicheur oui çà fait du bien aux oreilles çà
Invité
le 06/04/2007, 20:11
Citer
Je l'ai vue sur la scene de la cigale et l'achat de l'album s'est imposé naturellement on ne peut pas rester insensible a cette artiste elle est irresistible et ses textes sont très bien ecrits et interpretés. encore bravo mzelle Frege
Invité
le 06/04/2007, 21:39
Citer
cet album est une merveille, belles critiques positives de la part des médias et autres, dommage que les radios et télévisions soient encore réserver à son sujetn, car peut-être c'est passer à coté d'un sublissime album, tout çà parce qu'elle ne fait pas dans la variété populaire comme d'autres dont je tairais le nom!!!!!!!!!!
Invité
le 06/04/2007, 21:54
Citer
elle est auteur compositeur, joue de la guitare, à toute les qualités pour faire son chemin, malheureusement les chansons à succès sont fout ta cagoule et cie, rien qu'à voir les victoires de la musique on a tout compris!!!!
Invité
le 06/04/2007, 22:05
Citer
Cet album est une pure merveille. Je ne me lasse pas de l'ecouter en boucle. Tout est magnifique : les textes d'une rare beauté, les arrangements sublimes quand a la voix, Elodie nous transporte dans son joli monde. Que d'élégance et de subtilité! Vu la qualité de cet album , les belles critiques, ses concerts epoustouflants de classe , je ne comprends pas la frilosité des gens pour se le procurer. En tout cas BRAVO Melle Frégé et continuez a nous faire rever....
Invité
le 06/04/2007, 22:37
Citer
Album de qualité et tout en douceur, un pur bonheur pour les oreilles !
Une artiste aux qualités d'auteur indiscutable, que de chemin parcouru en 4ans! Dommage que cette demoiselle ne soit pas plus présente dans le paysage audiovisuelle, j'ai pu observer quelques versions accoustiques et cela nous changerait des insupportables playbacks !
Un grand bravo et un grand merci à Miss Frégé !
Invité
le 07/04/2007, 10:38
Citer
j'aime merci

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP