Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Un nouveau single pour Cyril Paulus
News musique
samedi 27 janvier 2007 00:00
12

Un nouveau single pour Cyril Paulus

Après le succès d'"Un autre nom", c'est "Je t'oublie" - une magnifique ballade - deuxième extrait de son nouvel album, qui s'apprête à envahir les ondes...
Un autre nom, ou plutôt une nouvelle corde à son arc... car après un premier album avorté par Warner au début des années 2000 ("C’est pour la vie", "Parle encore"... autant de singles diffusés sur les ondes en 2001, mais qui ne verront jamais le jour commercialement parlant; le premier album de Cyril Paulus renfermait pourtant de nombreux morceaux forts efficaces, surtout mélodiquement) ; et ses compositions pour de nombreux artistes (Cerrada, Amiel, Charvet entre autres), Cyril Paulus voit enfin la naissance de son opus en octobre dernier.

Aujourd’hui, fortement inspiré par Depeche Mode, Crowded House, James Taylor ou Travis - il a notamment demandé à Martin Terefe (KT Tunstall, A-ha, Cat Stevens, Ron Sexsmith...) de réaliser son disque, "Banquise", enregistré à Londres et Paris ; et mixé à New-York (avec la complicité des musiciens Christophe Deschamps et Laurent Vernerey) - et fort du succès du titre "Un autre nom", Cyril propose "Je t'oublie", ou comment se remettre d'une relation difficile et houleuse qui détruit plus qu'elle n'enrichie. Dans les bras d'une autre ? Le single donne la réponse.

A découvrir de toute urgence.

Cyril est actuellement en première partie des concerts de Pascal Obispo, et sera les 26, 27 et 28 mars prochains au Zèbre de Belleville, à Paris. Il est accompagné par de nouveaux musiciens, desquels il ne tarit d'ailleurs pas d'éloges : Roman Chelminski à la guitare, Sylvain Blanquart aux percussions et Benjamin Tesquet à la basse.

Pour écouter et/ou télécharger l'album "Banquise" de Cyril Paulus, cliquez ici.

Pour plus de détails (MySpace officiel sur lequel Cyril tient régulièrement un Blog à jour) : www.myspace.com/cyrilpaulus
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/01/2007, 09:41
Citer
Je dois mal connaître le sens de succés alors. Garçon très talentueux cependant qui a fait de bien belles chansons pour le premier album de Mario Barravecchia également.
Invité
le 27/01/2007, 09:49
Citer
Cet album est un vrai bijou. ...à découvrir de toute urgence. ..
Invité
le 27/01/2007, 10:07
Citer
alors je vais t expliquer si tu ne comprends pas :
succès = "Un autre nom" (classé au Top)
tube = "Marly Gomont" (numéro 1 au Top)

T as pigé ?
Invité
le 27/01/2007, 10:31
Citer
Cyril Paulus, un talent indéniable qui mérite d'être connu et surtout reconnu. Bonne continuation et bonne chance très cher Cyril... Je serais toujours derrière toi pour te soutenir... Bises
WENDY
le 27/01/2007, 10:57
Citer
Je ne connais pas trop bien Cyril Paulus mais je trouve qu'il a vraiment une superbe voix ... j'avais bcp aime le travail qu'il a fait en collaboration avec David Charvet.
Invité
le 29/01/2007, 11:18
Citer
J'ai découvert Cyril Paulus en 2000 avec le single "C'est pour la vie", et c'est avec grand plaisir que je l'ai vu revenir en octobre dernier avec son album "Banquise". Des sujets légers et d'autres plus difficiles à aborder, des balades, un recueil où chacun trouve son bonheur.
A découvrir et faire découvrir dès que possible ...
Invité
le 29/01/2007, 12:10
Citer
un très bel album et un artiste incontournable !!!
Invité
le 29/01/2007, 12:16
Citer
Un artiste avec beaucoup de talent et qui mérite d'etre reconnu prenez le temps d'écouter son album c'est un vrai petit chef d'oeuvre !
Invité
le 31/01/2007, 11:44
Citer
A consommer et à partager sans modération !!
Invité
le 31/01/2007, 18:18
Citer
pas terrible ce choix de single, ça parle des filles sparadra, les filles vont pas apprécier sauf celles qui ne comprenent pas les paroles
Aaricia
le 01/02/2007, 13:15
Citer
Tu trompes, il ne s'agit visiblement pas d'une relation "intermediaire", rien ne le fait penser... mais visiblement, c'est toi qui n'a pas compris les paroles LOL

Cyril ! Cyril ! Cyril ! Vivement le 19 mars 2007 ;o)
Invité
le 18/02/2007, 22:15
Citer
c est clair ! il dit au contraire qu il part des bras de celle qui l a fait souffrir et qui ne l a pas compris pour s epanouir dans ceux d une autre qui l'aime, elle. c est beau.