Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Jonatan Cerrada en tête des téléchargements
News musique
vendredi 12 janvier 2007 00:00
74

Jonatan Cerrada en tête des téléchargements

De quoi faire taire tous ses détracteurs : le jeune homme est actuellement numéro 1 des téléchargements de singles avec "Ruban noir", une chanson traitant des attentats meurtriers à Madrid en 2004.
Qui l'eût cru ? Alors que ses précédents singles "Libre comme l'air" ou "Ne m'en veux pas", extraits de son - pourtant très bon - deuxième album, n'ont pas marqué les esprits, Jonatan Cerrada nous prouve le contraire en ce début d'année 2007 avec le troisième extrait "Ruban noir", une chanson signée par Jérémy Chatelain, et classé numéro 1 des ventes aux téléchargements légaux ces dernières semaines... de quoi relancer l'exploitation de son album ? Tout porte à le croire.







Le public serait-il sensibilisé par le sujet suite aux derniers attentats meurtriers en Espagne ou en mémoire des victimes de ceux du 11 mars 2004 ? Le jeune chanteur, dont la mère est espagnole, livre une vision poignante de cette bêtise humaine, et met tout son coeur dans son interprétation. Une chanson engagée, qui transmet l'incompréhension du jeune homme face à ce drame, et le sort - enfin - de ses éternels refrains post-adolescents. Il était temps que son label s'en préoccupe.







Par ailleurs, le gagnant de la première saison de "Nouvelle Star" préparerait actuellement un troisième opus, cette fois-ci exclusivement en espagnol.

Pour écouter et/ou télécharger "Ruban noir" et l'album de Jonatan Cerrada, "La preuve du contraire", cliquez ici.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 12/01/2007, 08:17
Citer
Cette chanson est tout simplement sublime. J'ai été surpris en apprenant qu' elle est de Jonatan Cerrada bien que je pensais reconnaître sa voix. Les paroles, la musique, les arrangements... sont excellents. Je vais certainement vouloir aller plus loin et m'acheter l'album.
Invité
le 12/01/2007, 08:40
Citer
J'adore cette chanson. C'est une chanson forte et engagée qui me touche vraiment énormément de par son thème mais aussi par la musique que je trouve magnifique.
Et quelle interprétation parfaite de Jonatan Cerrada.
On a beaucoup critiqué cet artiste très jeune et on se demanderait bien pourquoi. Il est de la trempe des tous grands, de ceux qui ont une vraie personnalité avec en plus une sensibilité artistique étonnante et à fleur de peau que l'on découvre très bien au travers de cette chanson.
De la très bonne chanson française et un artiste injustement décrié qui mérite d'être enfin reconnu par le public. Bravo
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist