vendredi 01 décembre 2006 0:00

Armande Altaï : adieu "Star Ac'" !

Par Thierry CADET | Rédacteur
L'ex-célèbre professeur de chant de TF1 publie un nouvel album, aux antipodes du style de l'émission qui l'a rendu populaire.
Pendant les années 70, Armande Altaï participe à de nombreux spectacles (comédies musicales, créations contemporaines, théâtre). Dans les années 80 elle se consacre à l'écriture de ses trois albums et dans les années 90, elle compose et écrit des musiques de films, de nouvelles chansons et perfectionne sa technique d'enseignement du chant.



Sa voix exceptionnelle et sa renommée font d'elle une référence en la matière. Elle est le professeur de nombreuses personnalités de la chanson et du monde du spectacle.







En octobre 2001, le grand public la découvre en tant que professeur de chant de "Star Academy". Elle enseigne aux seize candidats résidant au château, les techniques de respiration, de diction, et de chant, à raison d'une heure trente de cours par jour.







Malgré la sympathie du public à son égard, Armande décide de passer à autre chose en 2004, et cesse son activité au Château de Dammaries-les-Lys. Elle continue par ailleurs à enseigner chaque semaine au Centre de Danse du Marais.







2006 sera donc l'année de son retour ! "Héroïnes Fantaisie", quatrième album studio d'Armande Altaï, est un voyage dans le temps et l'espace, ou chaque escale est un visage féminin. Il y a Kimiko, la petite japonaise qui se rêve guerrière manga... Il y a une mère chérie, en jupon rouge coquelicot, qui chante et danse sur la voix d"Imperio Argentina... Il y a une Reine des Neiges, cristalline dans sa "Cold Song"... À chaque fois, un univers, une époque, un paysage sonore...







Pour découvrir et/ou télécharger l'album d'Armande Altaï, cliquez ici.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter