Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Maurane sort un nouveau single
News musique
mercredi 22 novembre 2006 00:00
15

Maurane sort un nouveau single

Trois ans après "Quand l'humain danse", son dernier album, la belge Maurane revient avec le single "Si aujourd'hui".
"Si aujourd'hui" a été composé par Daran et écrit par Pierre-Yves Lebert, il annonce la sortie prochaine du nouvel album de notre plus française des belges. Toujours dans la lignée de son univers, avec toute cette émotion dans la voix qui la caractérise.





Maurane est née à Bruxelles au sein d'une famille musicienne. Dès l'âge de huit ans, elle étudie le violon et vocalise librement. Passionnée de jazz et de musique brésilienne, Maurane hante les boîtes de jazz de la capitale belge et donne ses premiers spectacles. Pierre Barouh produit son premier 45 tours "Je m'roule en boule" en 1980. Un an plus tard, Claude Nougaro l'invite à chanter à ses côtés à l'Olympia puis au New Morning. En 1986, Maurane sort deux albums, "Danser" et "HLM". Puis Michel Berger lui offre alors le rôle de Marie-Jeanne dans "Starmania". Suivront un disque éponyme en 1990, "Ami ou ennemi" en 1991, et "Différente" en 1996.


Maurane signe en 2001 l'album "Toi du monde", puis deux ans plus tard "Quand l'humain danse"; entre temps, on la retrouve au sommet du Top avec son duo "Tu es mon autre" aux côtés de Lara Fabian.





Générosité et sincérité sont deux adjectifs qui caractérisent bien cette grande dame de la chanson francophone dont cette fin d'année 2006 marque le retour.


Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 22/11/2006, 09:07
Citer
Un duo dans cet opus avec Mathieu Johann ?
Invité
le 22/11/2006, 09:23
Citer
Pourquoi pas avec MICHAL ?Elle en a deja fait un avec lui au SENTIER DES HALLES.C'etait super et en plus il l'accompagnait au piano! tres beau moment.
Invité
le 22/11/2006, 09:26
Citer
je trouve sa voix et son style absolument insupportable! rarement une chanteuse m'a fait autant hérisser les poils d'énervement! mon dieu...rien que de penser à "toutes les mamaaaaaaaaaas" j'ai la nausée! mais bon....elle a un public...bien restreint, mais un public
Invité
le 22/11/2006, 13:29
Citer
Mauranne est comme Liane Foly ou Catherine Lara et cie...c'est du ringard à l'état pur qui pense faire partie de la culture musicale et bien qu'elles ne vendent plus aucun disques depuis des lustres...elles n'ont même pas la fierté ou l'humilité de rester discrètes...elles vont de plateau TV en concert des "enfoirés" (c'est à dire l'évènement annuel des tous les ringards qui font pitié tellement leur carrière est à plat et dont c'est la seule sortie officielle ou ils peuvent se produire devant un peut de monde...ex. Palmade le recordman du ringard, Elsa et j'en passe tellement la liste est longue)
au lieu de se faire une raison...ils s'humilient encore en y croyant!
Invité
le 22/11/2006, 16:23
Citer
pauvre naze, tu dois avoir douze ans et demi pour dire des choses pareilles. Maurane a un public, qui n'est pas toi certes. Mais elle remplie l'Olympia sans problème. Le but étant de chanter et de faire de la scène. On est pas à la Star Academy.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist