Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Jamie Cullum transmet ses contes en novembre
News musique
jeudi 01 juin 2006 00:00
1

Jamie Cullum transmet ses contes en novembre

L'artiste jazz du Wiltshire passera en France dans le cadre de sa tournée présentant son troisième album, "Catching tales".
Depuis ses 15 ans, Jamie Cullum se produit en concert. Autant dire qu'il en a assuré plus de 1000, ce qui, à 27 ans, impose le respect auprès des professionnels. Sa carrière ayant été propulsée par ses trois albums et par une nomination en 2005 au Grammy Awards, l'artiste n'a aucune raison de ralentir son rythme. C'est pourquoi il poursuit sa grande tournée de présentation de "Catching tales".

Sa première date française est le 18 juillet, à l'Antibes Jazz Festival (Juan les Pins). L'artiste repartira ensuite à l'étranger, dans des pays européens. Il reviendra le 2 novembre au Zénith de Paris, puis sera le 13 au Dôme de Marseille, le 14 à Saint-Etienne (Palais des Spectales), le 15 à Strasbourg et enfin le 28 au Colisée de Roubaix (près de Lille). Aucune date supplémentaire n'est annoncée. Par ailleurs, deux tickets pour son concert au Festival de la Tour de Londres ont été vendus à 600 livres sterlings lors d'une vente de charité au cours du mois de mai.
Murmure
Ajoutez un commentaire
joss
le 01/06/2006, 11:36
Citer
J'ADOOORE ! Sur scène, c'est un dieu ce mec !

Je suis allé le voir en concert à Munich, c'était tout simplement extraordinaire !!
Ma soirée commence par une première partie, très influencée par Goldfrapp et Roisin Murphy, la chanteuse de Moloko. Une nana dont je ne connais le nom (c'est bien souvent le problème des premières parties, elles sont brièvement annoncée - et en tous les cas en début de concert donc on ne sait pas encore si elles vont nous plaire ou non et ensuite elle disparaissent annoncant l'artiste en question que toute la salle est venue applaudir) mais dont je me procurerai bien l'album. Et là où, déjà, Jamie Cullum se distingue, c'est qu'il l'a fait remonter sur scène, à ses côtés, durant son concert à lui, pour un duo. Et quel duo !! Un duo où les deux voix s'entremêlent à merveille. Le public est conquis. Parce que c'est ca Jamie Cullum : tantôt une énergie débordante qui enlève toute la salle, tantôt une incroyable émotion qui laisse tout le monde béat dans un silence religieux.

Jamie chante merveilleusement bien, techniquement et émotionellement bien (ce qui est rare - souvent on retrouve chez les interprètes l'une ou l'autre des qualités, mais rarement les deux), il a une présence et une aura indéniables, il joue à la fois (enfin pas en même temps, faut pas pousser quand même !! ;) : du piano, de la guitare, des percussions (qu'il exécute directement sur le dessus de son piano), il chante ses morceaux mais reprend également, à la sauce jazzy, Jeff Buckley, Radiohead, Jimi Hendrix ou Franck Sinatra.

C'est vraiment énorme !! Et pour couronner le tout, le mec est sympa, communicatif, charmant : une vraie bouffée de fraicheur !! Courez-y !!

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP