Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > James Blunt : des auditeurs disent "stop"
News musique
mercredi 31 mai 2006 00:00
9

James Blunt : des auditeurs disent "stop"

"You're beautiful" a été censuré par un programmateur du sud de l'Angleterre répondant aux exigences des auditeurs.
Chris Cotton, programmateur radio d'Essex FM, a décidé de retirer les chansons "You're beautiful", "High" et "Goodbye my lover" de ses ondes. Cette décision constitue la réponse de sa radio aux supplications des auditeurs, qui n'en peuvent plus d'entendre les hits du chanteur anglais où qu'ils soient. Le programmateur à l'origine de cette décision affirme également qu'il s'agit d'une prise de position de la part de la radio. Il incite d'autres stations à faire de même, pour lutter ainsi contre l'industrie musicale et son matraquage abusif.

Cependant, auditeurs et programmateur tiennent à ce qu'aucun malentendu ne s'installe : ils aiment James Blunt et sont ravis de son succès, mais ils estiment vraiment avoir besoin de faire une pause. La renommée du chanteur s'est en effet rapidement installée. Il trône au sommet des charts dans 25 pays et a vendu plus de 7 millions d'exemplaires de son album à travers le monde. Il est également le premier chanteur anglais a avoir dominé le top 50 américain depuis plus de neuf ans.
Murmure
Ajoutez un commentaire
Invité
le 31/05/2006, 12:56
Citer
c'est une mesure qui devrait être appliquée partout!! le matraquage abusif de certaines chansons nous dégoutent et discrédite la chanson! Depuis l'été dernier que l'on entend ce "You are beautifuuuuuuuuul" il ne faut pas exagérer!! la chanson est bonne...mais n'a pas réinventé la musique au point d'être portée aux nues à ce point!!
Invité
le 31/05/2006, 17:26
Citer
Exactement comme diam's (la boulette) une chanson que j'adorais et que je narrive même plus a écouter maitenant
Invité
le 31/05/2006, 22:38
Citer
c du n'importe oui!! si ils trouvent kils diffusent trop c cher james et bien ils reduisent leurs diffusions mais je trouve encore plus stupide d'arreter de le diffuser k de le matraquer. ca veut dire "c bon maintenant on a fait notre boulot, on l'a mis o sommet, on peut passer a qqun d'autre"
c n'importe quoi. perso j'aimes tjs autant james blunt ka la 1ere ecoute et d'ailleurs j'irai le voir a vienne o mois de juin pdt sa tournee...
Invité
le 31/05/2006, 23:39
Citer
entre trop diffusé et pas diffusé du tout, il y a un juste milieu n'est ce pas? a méditer
Invité
le 01/06/2006, 08:15
Citer
Le matraquage abusif peut effectivement désservir une chanson ou un chanteur. Il y a tellement de bonnes chansons qui ne passent pas à l'antenne.
Invité
le 01/06/2006, 12:24
Citer
je ne comprends qu'avec toutes les choses intéressantes et variées qu'il y a sur le marché , les radios passent sans cesse les mêmes rengaines! et quand je dis rengaines je pourrai dire "merdes" quand on voit ce que soutiennent certaines grosses radio! A quand une radio qui diffuse tout avec un esprit ouvert? et non ce que lui dicte les maisons de disques?
Invité
le 01/06/2006, 15:07
Citer
trop de chansons ne passent pas à l'antenne car ils passent à overdose le minauderies effarantes des comédies musicales que les radios financent et doivent par conséquent "imposer" aux auditeurs!! beurk!!
Invité
le 01/06/2006, 15:12
Citer
Il feraient mieux de passr du Corrs, ça reposerait grandement nos oreilles!!!!!! ;)http://thecorrscelticroots.oldiblog.com/
Invité
le 04/06/2006, 13:34
Citer
james blunt fait de la bonne musique, et faut pas ètre degoutés si il a battu tt le monde !