Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Maison de la Radio : le sol s'effondre en plein concert, la vidéo choc de l'incident
News musique
lundi 23 janvier 2023 14 :11

Maison de la Radio : le sol s'effondre en plein concert, la vidéo choc de l'incident

Grosse frayeur ce week-end à l'Hyper Weekend Festival à la Maison de la Radio. Alors que le rappeur NeS se produisait en concert à l'Agora, le sol s'est effondré sous le poids des spectateurs. 12 personnes ont été blessées.
Crédits photo : Twitter
Ce week-end, la Maison de la Radio s'est transformée en théâtre des festivités avec la deuxième édition de l'Hyper Weekend Festival, durant lequel de nombreux artistes ont pris part à des rencontres, soirées thématiques et créations avec, pour certains, l'Orchestre philharmonique de Radio France. Hélas, le concert hommage à Mylène Farmer avec des invités de prestige comme Juliette Armanet, Benjamin Biolay, Fishbach, Bilal Hassani, Marie-Flore, Yelle, PR2B, Aurélie Saada, Paloma ou Vendredi sur Mer, a désenchanté les fans qui se sont empressés de fustiger un événement « pas à la hauteur » de l'icône, entre « massacre » et « catastrophe ». De plus, l'Hyper Weekend Festival a été marqué par un incident dont les conséquences auraient pu être dramatiques : samedi soir, le sol de l'Agora, salle de spectacles où se produisait le jeune rappeur NeS, n'a pas supporté le poids des spectateurs et s'est effondré en plein concert.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était chaud"


Selon des témoins, l'incident s'est produit vers 22h30, alors que l'artiste de 18 ans, considéré comme « la nouvelle pépite du rap français » par Radio France, venait tout juste de monter sur scène. La foule, galvanisée par l'énergie du rappeur, s'est mise à sautiller et a déclenché « un pogo » ayant entraîné l'écroulement d'une partie du plancher de la fosse sur une hauteur de 1m40. Des vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent les pompiers à l'oeuvre pour sortir les spectateurs des décombres. 12 personnes ont été blessées selon la préfecture de police de Paris. « Hier soir, une dalle de l'un des espaces de la Maison de la Radio et de la Musique s'est affaissée. L'incident a pu provoquer peur et émotion chez les festivaliers présents et nous leur présentons nos excuses les plus sincères » a réagi Radio France dans un communiqué, expliquant être « en contact avec les équipes de police » et « engager une expertise pour déterminer les causes de l'incident ».







Dimanche, l'état des blessés semblait « rassurant ». « La sécurisation du site, la prise en charge des blessures et l'évacuation des festivaliers ont été faites immédiatement et dans le calme. (...) Nous sommes en contact avec eux pour prendre de leurs nouvelles et les accompagner. Nous leur souhaitons à tous un bon rétablissement » a-t-il été précisé à Franceinfo. Le festival, lui, a pu reprendre son cours grâce à la mobilisation des organiseurs et des équipes de Radio France. Le rappeur NeS de son côté commenté l'incident sur Twitter. « C'était chaud, merci d'être venu. J'espère que tout le monde va bien, la sécurité avant tout » a-t-il écrit à ses fans.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés