Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Purecharts Awards 2023 : quels artistes ont marqué l'année ? Votez pour les soutenir !
Cérémonie
jeudi 19 janvier 2023 14 :47

Purecharts Awards 2023 : quels artistes ont marqué l'année ? Votez pour les soutenir !

En partenariat avec RFM, la première édition des Purecharts Awards donne le pouvoir aux internautes de récompenser les artistes qui ont marqué l'année écoulée. Slimane, Jenifer, Orelsan, Mylène Farmer, M. Pokora, Juliette Armanet... Ils sont tous en compétition. Prenez part au vote pour les soutenir !
Crédits photo : DR
Pour entamer l'année 2023 sur une note musicale, Purecharts et RFM vous proposent la première édition des Purecharts Awards, les trophées 100% digitaux. Grâce à la mobilisation des internautes et des communautés de fans, 12 prix seront remis aux artistes francophones et internationaux ayant fait vibrer le coeur du public au cours de l'année passée. Vous ne pouvez voter qu'une fois par jour, mais autant de fois que vous voulez jusqu'à la fermeture des votes, le 27 janvier. Quatre artistes concourent dans chacune des catégories. Indochine sera-t-il élu Groupe de l'année ? Harry Styles recevra-t-il le prix de la Chanson internationale de l'année avec "As It Was" ? C'est à vous de décider !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mylène Farmer ou Jenifer ? Juliette Armanet ou Angèle ?


Dans les catégories dédiées aux artistes, il vous est possible d'élire la chanteuse qui, d'après vous, a été incontournable en 2022. Ayant signé son grand retour en novembre avec l'album "L'emprise", Mylène Farmer est en compétition. L'icône de la chanson française, qui a garni son catalogue de collaborations avec Woodkid ou le duo AaRON, arrive d'ailleurs en tête des nominations avec trois prix potentiels. Dans la liste de l'Artiste féminine francophone de l'année, elle fera face à Jenifer, objet d'une double actualité avec la résurrection de la "Star Academy" sur TF1 et la parution de "N°9", album pop lumineux aux inspirations 70's. Un regard dans le rétroviseur elle aussi, Juliette Armanet a rallumé la "Flamme" du disco avec les hymnes de "Brûler le feu". Elle décroche en toute logique une nomination dans cette catégorie, mais gare à l'impact d'Angèle ! Seule artiste féminine à s'être fait une place dans le top 10 des meilleures ventes de 2022 en France avec "Nonante-cinq", la tornade belge dispose d'une réserve de voix non négligeable compte tenu de sa grosse popularité auprès de la jeune génération. Pour l'heure, l'une de ces 4 stars se détache dans les premiers votes... mais rien n'est encore joué !

Du coté des chanteurs, la bataille est très serrée entre Slimane, Orelsan, M. Pokora et Patrick Bruel. Chacun dans son créneau a des atouts à faire valoir : l'ancien vainqueur de "The Voice" a signé deux jolis tubes en radio avec "La recette" et "Des milliers de je t'aime" tandis que le rappeur de Caen est tout simplement le plus gros vendeur de disque de l'année 2022. Véritable showman, M. Pokora s'apprête à s'embarquer dans une grande tournée pour défendre son dernier album "Epicentre" et célébrer sur scène ses 20 ans de carrière. Quant à l'interprète de "Casser la voix", il demeure l'une des figures les plus adulées de la chanson française, et son histoire d'amour avec le public dure depuis déjà 40 ans ! La course au trophée de l'Artiste masculin francophone de l'année est peut-être la plus disputée de cette édition des Purecharts Awards 2023...



Petit point au passage sur les stars internationales en lice aux Purecharts Awards 2023. Dans la catégorie Artiste féminine internationale de l'année, la bataille fait rage entre les fans de Beyoncé, Anitta, Taylor Swift et Rosalia. La chanteuse en tête ne cesse de changer au fil des jours ! Pour le prix de l'Artiste masculin international de l'année, Ed Sheeran, Harry Styles, Bad Bunny et The Weeknd sont au coude-à-coude... Il faut dire que chacun d'entre eux est passé en boucle sur les ondes françaises. Qui l'emportera ? Réponse le 6 janvier !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés