Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Maes numéro un, Rosa Linn dans le top 10, Gala s'effondre
Charts français
lundi 16 janvier 2023 15 :20

Top Singles : Maes numéro un, Rosa Linn dans le top 10, Gala s'effondre

Maes prend la tête du Top Singles avec son dernier single "Galactic". Tandis que Gazo, Rema, David Guetta ou SDM squattent le top 10, les tubes de Rosa Linn ("Snap"), Tom Odell ("Another Love") ou The Weeknd ("Creepin") cartonnent de plus en plus. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Purecharts / Bestimage / DR
Zola perd son trône. Numéro un pendant cinq semaines non-consécutives avec son tube "Amber", le rappeur laisse la couronne à un de ses comparses. Son nom ? Maes, qui fait une entrée très remarquée : numéro un, "Galactic" compte 2,97 millions de streams en sept jours. Il surclasse donc Zola, médaillé d'argent pour 2,6 millions d'écoutes (+1%). Sur la troisième place du podium, on retrouve l'indétrônable "Die" de Gazo, qui séduit toujours 2,35 millions de fans (-4%). Chanson internationale la plus écoutée en 2022 en France, le méga tube "Calm Down" de Rema fait toujours de la résistance : le chanteur nigérian est quatrième du classement avec toujours 2,25 millions d'équivalents streams, soit une baisse de 12% du volume d'écoutes. Il dépasse Maes (encore), toujours cinquième grâce à "Fetty Wap", écouté à 2,13 millions de reprises.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


The Weeknd grimpe de plus en plus


Plus bas, Central Cee et SDM sont dans un mouchoir de poche. Avec 1,97 million de streams pour "Let Go", le rappeur britannique dépasse de peu son homologue français, qui compte 1.000 écoutes de moins pour "Mr Ocho" (en hausse de 12%). David Guetta perd quant à lui quatre places et se retrouve en huitième position avec son hit "I'm Good (Blue)", qui fait toujours danser 1,95 million de Français (-14%). Il est suivi par RK, neuvième avec "Lola" et 1,74 million d'écoutes (+6%), ce qui lui permet d'atteindre le top 10. Idem pour Rosa Linn. La chanteuse qui représentait l'Arménie à l'Eurovision 2022 voit son titre "Snap", populaire sur TikTok et en radio (n°1 de l'airplay depuis 9 semaines !), grimper jusqu'à la 10ème marche du classement grâce à 1,66 million d'écoutes (+5%). Elle dépasse de très peu Tom Odell, dont le tube "Another Love" est aux portes du top 10. Sorti il y a 10 ans, le morceau lui aussi viral sur TikTok, suscite 1,65 million d'écoutes et grimpe en 11ème position.

Il faudra surveiller aussi "Creepin". Le tube en puissance de Metro Boomin, The Weeknd et 21 Savage ne cesse de grimper dans les charts : il est cette semaine 12ème avec 1,58 million de streams (+2%). Décédé le 21 octobre dernier à 24 ans, le rappeur Luv Resval signe la deuxième meilleure entrée de la semaine avec le titre posthume "Aznvr" (24e), qui a attiré 1,28 million de mélomanes. Par contre, ça chute pour deux artistes. Tout d'abord, Rosalia passe de la sixième à la 15ème place avec son tube "Despecha", même s'ils sont encore 1,52 million à rêver d'un temps plus ensoleillé (-24%). Enfin, passée l'euphorie de la Coupe du Monde et de son retour en grâce inattendu, "Freed from Desire" chute dans les classements. Huitième la semaine précédente, le tube de Gala n'est plus que 47ème, avec 926.000 écoutes au compteur (-52%).
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés