Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Maneskin étrille le rêve américain dans "Gossip", son nouveau clip provocateur
Clip
mardi 17 janvier 2023 09 :29

Maneskin étrille le rêve américain dans "Gossip", son nouveau clip provocateur

Devenus des superstars du rock, les quatre musiciens de Maneskin feront monter les décibels le 20 janvier avec l'album "Rush !". Le groupe italien enrôle le guitariste Tom Morello pour son nouveau single, l'ébouriffant "Gossip", et nous montre tout dans son clip provocateur !
Crédits photo : YouTube
Un vent glam-rock souffle sur la planète depuis l'avènement de Maneskin à l'Eurovision 2021. Ayant arraché la victoire au concours grâce au turbulent "Zitti e Buoni", le groupe italien a déjoué toutes les tendances de l'industrie musicale, plutôt propice au hip-hop, pour mettre le monde à ses pieds. Les tubes "Beggin" (1,22 milliards de streams sur Spotify), "I Wanna Be Your Slave" et "Supermodel" ont tourné en boucle en radio et sur TikTok, et offert à Damiano, Victoria, Thomas et Ethan une stature de rockstars. Qu'ils adoptent à la perfection ! Haute en couleurs et débridée, l'esthétique de leurs clips ravive une imagerie enflammée qu'on croyait éteinte. « On a commencé en jouant dans la rue. Les gens se contentent de passer, personne ne te remarque. Alors tu dois être capable d'attirer leur attention d'une façon ou d'une autre. On a dû se concentrer sur la performance. On interagissait avec les gens, on leur agrippait le bras... On n'était pas censé être là, des fois on se faisait stopper par la police. C'était sauvage ! C'est là qu'on a véritablement appris comment jouer sur scène » se souvenait le quatuor en interview sur Purecharts, en le clamant avec aplomb : « On est loin d'être des enfants de choeur ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"You're not iconic, you are just like them all"


L'irrésistible ascension de Maneskin se traduit d'ailleurs en tournée : initialement prévu au Zénith, leur concert à Paris aura finalement lieu à l'Accor Arena le 13 mars prochain, face à 20.000 spectateurs. Et tout est déjà complet ! Les fans français de la bande pourront y découvrir pour la première fois en live les morceaux du nouvel album de Maneskin, "Rush !", dont la sortie est fixée au 20 janvier. Pour être certain de réchauffer les foyers en hiver, la formation dégaine, à une semaine du grand jour, son nouveau single "Gossip". Et pour l'occasion, le groupe invite le guitariste américain Tom Morello de Rage Against the Machine en renfort !

Regardez le clip "Gossip" de Maneskin :


Dans "Gossip", où les guitares crissent en écho aux cris de douleur des jeunes artistes broyés par le rêve américain, Maneskin dépeint les travers de Hollywood où tout n'est que paraître. « Welcome to the city of lies / Where everything's got a price / It's gonna be your new favorite place / You can be a movie star / And get everything you want / Just put some plastic on your face » chante Damiano (désormais le crâne rasé) sur de gros riffs acérés, dénonçant « un cirque » : « Sip the Gossip, drink 'til you choke / Sip the Gossip, burn down your throat / You're not iconic, you are just like them all ». Et dans leur clip, les quatre musiciens sèment la zizanie dans des bureaux, séparés par une vitre des employés qui écarquillent les yeux en les regardant faire des gestes obscènes et même se déshabiller. Sauf que ces spectateurs/voyeurs incarnent chacun à leur manière la société américaine, où tout n'est que démesure...
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés