Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Incroyable Talent : Rayane, jeune pianiste de 15 ans, gagne la saison 17
Musique en TV
mercredi 21 décembre 2022 10 :42

Incroyable Talent : Rayane, jeune pianiste de 15 ans, gagne la saison 17

Le gagnant, c'est lui ! Âgé de 15 ans, le pianiste autodidacte Rayane a remporté la saison 17 de "La France a un incroyable talent". Soutenu par Hélène Ségara, il était le grand favori de la compétition.
Crédits photo : Capture d'écran M6
La saison 17 de "La France a un incroyable talent" touche à sa fin. Ce mardi soir, M6 diffusait la finale de son émission phare. 2,8 millions de téléspectateurs (soit la troisième meilleure audience de la soirée) ont suivi cet ultime prime durant lequel 13 candidats étaient en lice pour espérer remporter la somme de 100.000 euros. Et chacun a dû rivaliser d'inventivité pour bluffer le jury et surtout les téléspectateurs dont seul le vote comptait pour pouvoir remporter le prix. Et c'est sans grande surprise Rayane qui a remporté "La France a un incroyable talent" saison 17 ! Ce jeune pianiste de 15 ans, autodidacte, vivant dans un foyer pour jeunes et qui a appris le piano en moins de deux ans en jouant dans les gares parisiennes, était le grand favori de la compétition. Pour toucher en plein coeur Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy, comme lors des auditions, le musicien adolescent a misé sur une interprétation de Chopin, qui fait écho à sa vie avec une mise en scène rappelant une gare, là même où il a débuté son apprentissage du piano.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Incroyable Talent, c'est une chance, un miracle"


Et le pari a été gagnant puisqu'à l'annonce de sa victoire, Marianne James a fondu en larmes. Le pianiste Rayane a donc remporté la saison 17 de "Incroyable talent" face au duo Gemini, jumelles ukrainiennes acrobates, qui ont fini à la deuxième place de la compétition. Véritablement surpris par cette victoire, le jeune musicien a tout juste su dire quelques mots à la fin de l'émission, sous le coup de l'émotion et de la surprise : « Ça a tout changé ! Vraiment merci beaucoup, je sais pas quoi dire ». Il est allé même allé enlacer Hélène Ségara, puisque c'est la chanteuse et jurée qui a appuyé sur le Golden Buzzer, l'emmenant directement en finale, lors de son audition il y a quelques mois.

Visiblement assez timide, le musicien a ressenti de « la joie » lorsque son nom a été prononcé par Karine Le Marchand. Et il a expliqué le choix de son morceau de Chopin : « Il a beaucoup de technique et de vélocité. C'est un morceau qui a beaucoup de contrôle, il y a une interprétation main gauche main droite. Je me suis lancé ce challenge pour montrer que j'allais pas vous décevoir, le public et le jury ». Désormais, Rayane a un rêve : « Jouer sur les plus grandes scènes du monde. Il y a un an et demi, je jouais dans les gares, je galérais, je ne pensais pas du tout réussir à me faire connaître pour ma musique. "Incroyable Talent", c'est une chance, un miracle, c'est fou ». Et le pianiste vainqueur révèle qu'il a déjà étécontacté par une star de la chanson : Gims. Une grande carrière est née !
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés