Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Coupe du Monde : Zazie, M. Pokora et Michel Polnareff célèbrent la victoire des Bleus
C'est dit !
jeudi 15 décembre 2022 11 :01

Coupe du Monde : Zazie, M. Pokora et Michel Polnareff célèbrent la victoire des Bleus

La France a gagné sa demi-finale de la Coupe du Monde contre le Maroc hier soir. Sur les réseaux sociaux, de nombreux chanteurs comme M. Pokora, Zazie, Michel Polnareff ou Patrick Bruel ont célébré la victoire des Bleus, avant la grande finale contre l'Argentine.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / France 5
Jamais deux sans trois ! Pour la deuxième fois consécutive, les Bleus se retrouvent en finale de la Coupe du Monde de football au Qatar et pourraient bien gagner un troisième Mondial ! Après un match contre une équipe de Maroc très en forme, l'équipe de Didier Deschamps a arraché la victoire 2-0 avec des buts de Théo Hernandez et Randal Kolo Muani. Tandis que la France entière a fêté cet exploit hier soir dans les rues de Paris, Lille, Marseille ou Lyon, les joueurs se préparent pour une finale décisive face à l'Argentine de Léo Messi, qui aura lieu ce dimanche 19 décembre à 16 heures. Et si "Freed From Desire" de Gala a encore résonné au Qatar comme en France, les stars de la chanson n'ont pas manqué de commenter le match, vu par plus de 20 millions de téléspectateurs sur TF1 (un record pour un match du Mondial depuis 2006 !).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est la fête, elle est bleue"


Présent sur place au Qatar, puisqu'il chantera lors du show de la finale, Gims n'a pas voulu trop commenter la rencontre entre deux équipes chères à son coeur. « Ce soir je veux pas trop faire de stories. C'est un gros match avec deux équipes qui représentent beaucoup. (...) On va le vivre ce soir ! » a clamé le rappeur dans une story sur Instagram. Pendant que les Bleus affrontaient les Marocains, Zazie était quant à elle sur le plateau de "C à vous" sur France 5. Pour l'occasion, elle a peint ses joues aux couleurs des drapeaux français et marocains, tout en chantant justement son dernier single "Couleur".

Sur Instagram, la chanteuse a raconté le déroulé de la soirée : « La team de "C à vous", si bienveillante, nous branche une télé dans la loge, l’émission est terminée, on est à la mi-temps. On a regardé la fin du match dans la loge. Quel écho, à "Couleur", qui me tient à coeur…Quelle belle résonance, avec ces sportifs qui mettent tout leur coeur et leur corps à "jouer", à défendre… ». Et Zazie tient à défendre les valeurs des deux pays, malgré les différends footballistiques : « On est français, marocain, d'ici et d'ailleurs, on partage ensemble la joie et la défaite, on en voit de toutes les couleurs... Et toutes les couleurs sont belles. Bonne soirée à vous tous, Sweet People, c'est la fête, elle est bleue, elle est une étoile verte dans le rouge, elle a toutes les couleurs des hommes ensemble... ».





"Mersea Lloris"


Et au moment du coup de sifflet final, tous les Français ont explosé de joie, dont bien évidemment les chanteurs. C'est notamment le cas de M. Pokora qui a pris pour habitude de commenter les matchs sur son compte Twitter : « Un match de BONHOMMES bravo à nos Bleus qui sont restés calmes et ne sont pas tombés dans le piège face aux quelques grosses fautes/semelles non sanctionnées. GRANDE ÉQUIPE!! SOLIDE! (Konaté GROSSE satisfaction à chaque fois ) ». Et il salue plus que tout la performance d'Antoine Griezmann, « le meilleur joueur de cette coupe du monde » : « Si vous avez déjà joué au foot on se sait, si vous êtes pas d'accord allez apprendre le FOOTBALL ».



Certains, comme Amir à Clermont-Ferrand, Damso à Paris ou Dadju à Bordeaux, étaient sur scène hier soir et ont dû tenir informé les spectateurs de l'avancée du match. Enfin, sur les réseaux sociaux, tandis que Keen'V ou Kendji Girac ont suivi assidûment France-Maroc, DJ Snake (« WORLD CUP FINAL !!!! »), Patrick BruelLes bleus en finale ! Merci messieurs ! Rdv dimanche »), Michel PolnareffMersea Lloris »), David Guetta (qui a suivi le match depuis... le Maroc !) Niska ou encore Bigflo & Oli se sont également réjouis de cette deuxième finale consécutive pour les Bleus. Mais pour les rappeurs toulousains, ce sera un choix difficile puisqu'ils sont d'origine... argentine ! Tout se jouera donc dimanche à partir de 16 heures pour un match qui s'annonce d'anthologie !
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés