Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Golden Globes 2023 : "Elvis" en lice, Rihanna, Lady Gaga et Taylor Swift nommées
Cérémonie
lundi 12 décembre 2022 17 :04

Golden Globes 2023 : "Elvis" en lice, Rihanna, Lady Gaga et Taylor Swift nommées

Les nominations aux Golden Globes sont tombées ! Et les films "Elvis" et "Babylon" pourraient bien se démarquer lors de la cérémonie qui aura lieu le 10 janvier 2023. Pour la meilleure chanson, Rihanna, Taylor Swift et Lady Gaga s'affronteront. Découvrez les nominations musicales !
Crédits photo : Montage Pure Charts
C'est un bel anniversaire que s'apprête à fêter la cérémonie des Golden Globes en 2023 : il s'agira-là de la 80ème édition de cette soirée de prestige qui récompense le meilleur du cinéma et des séries, avec quelques nominations musicales à la clé. Non diffusée cette année à cause d'appels au boycott sur le manque de diversité au sein des membres de la Hollywood Foreign Press Association, celle-ci sera bien retransmise sur la chaîne NBC et le service de streaming Peacock le mardi 10 janvier prochain, et sera animée par Jerrod Carmichael. Après les plébiscites de "The Power of the Dog" et "West Side Story", ainsi que "Succession", qui tire son épingle du jeu cette année au sein des nominations aux Golden Globes ? Côté film, "Les Banshees d'Inisherin", qui sortira en France le 28 décembre, est en tête avec huit citations, tandis que la série comique "Abbott Elementary" part favorite dans cinq catégories.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elvis" dans la course


Côté musique, le biopic "Elvis" pourrait bien marquer la prochaine cérémonie des Golden Globes puisqu'il décroche trois nominations. Dans la catégorie Meilleur film dramatique, la compétition sera rude puisqu'il affrontera "Top Gun: Maverick", "Avatar : La voie de l'eau", "The Fabelmans" de Steven Spielberg ou encore l'acclamé "Tár" avec Cate Blanchett, qui raconte la chute de Lydia Tár, une cheffe d'orchestre fictionnelle. Cependant, Austin Butler pourrait bien décrocher le trophée du Meilleur acteur dans un film dramatique pour le rôle d'Elvis Presley. Enfin, le célèbre Baz Luhrmann est en lice en tant que Meilleur réalisateur. Le film "Tár" est lui aussi gratifié de trois nominations.

Rihanna vs Taylor Swift vs Lady Gaga


Dans la catégorie Meilleure bande originale, Justin Hurwitz, le compositeur oscarisé de "La La Land", part favori pour la musique de "Babylon", film réalisé par Damien Chazelle sur les années folles de Hollywood et qui décroche cinq nominations au total. La bataille risque d'être également serrée pour le Golden Globe de la Meilleure chanson originale ! En effet, Taylor Swift concoure avec "Carolina" pour le film "Là où chantent les écrevisses", face à Lady Gaga - nommée l'an dernier pour "House of Gucci" - qui chante "Hold My Hand" pour "Top Gun: Maverick", mais aussi Rihanna qui a signé son grand retour avec "Lift Me Up" pour "Black Panther: Wakanda Forever". Elles affronteront "Ciao Papa" d'Alexandre Desplat pour "Pinocchio" et "Naatu Naatu", composée par M. M. Keeravani, pour le film indien "RRR".

Côté séries, Zendaya décroche une nouvelle nomination pour son rôle de Rue dans "Euphoria" dans la catégorie Meilleure performance d'une actrice dans une série dramatique, tandis que "Mercredi", qui cartonne sur Netflix et booste le titre "Bloody Mary" de Lady Gaga, est cité à deux reprises : Meilleure série musicale et comique, et Meilleure performance pour une actrice dans une série musicale ou comique pour Jenna Ortega. Cette dernière y affrontera notamment Selena Gomez, nommée pour "Only Murders in the Building". Notons que Donald Glover, connu dans la musique sous le nom de scène Childish Gambino, est en lice dans la catégorie Meilleure performance pour un acteur dans une série musicale ou comique pour "Atlanta".

Les nominations musicales aux Golden Globes 2022


Meilleure chanson originale
"Carolina" (Taylor Swift) – "Là où chantent les écrevisses"
"Ciao Papa" (Alexandre Desplat, Roeben Katz et Guillermo del Toro) – "Pinocchio"
"Hold My Hand" (Lady Gaga et Michael Tucker) – "Top Gun: Maverick"
"Lift Me Up" (Ludwig Göransson, Robyn Fenty, Ryan Coogler et Temilade Openiyi) – "Black Panther: Wakanda Forever"
"Naatu Naatu" (M. M. Keeravani et Chandrabose) – "RRR"

Meilleure bande originale
Carter Burwell, "The Banshees of Inisherin"
Alexandre Desplat, "Pinocchio"
Hildur Guðnadóttir, "Women Talking"
Justin Hurwitz, "Babylon"
John Williams, "The Fabelmans"
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés