Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Incroyable talent : Karina, une danseuse ukrainienne de 10 ans, bouleverse le jury
Musique en TV
mercredi 09 novembre 2022 11 :35

Incroyable talent : Karina, une danseuse ukrainienne de 10 ans, bouleverse le jury

"La France a un incroyable talent" a réservé son lot d'émotions hier soir sur M6. Ayant fui l'Ukraine à cause de la guerre, Karina, une danseuse de 10 ans, a souhaité envoyer un message d'espoir en se produisant sur le plateau. Un moment bouleversant, à regarder sur Purecharts !
Crédits photo : M6
Les auditions se poursuivent dans la 17ème saison de "La France a un incroyable talent". Et les numéros présentés au jury sont parfois des plus loufoques ! Alors qu'une candidate a repris "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer en version metal destroy, le public a pu faire la semaine passée la rencontre de... Nouille, un chat virtuel passionné de chant. Du jamais vu dans l'émission ! Mais "La France a un incroyable talent", ce sont aussi et surtout de belles émotions. Quelques semaines après le golden buzzer de Rayane, un prodige du piano placé en foyer, l'histoire de Karina, 10 ans, a touché les téléspectateurs en plein coeur. « Je suis Ukrainienne mais je vis en France. Mon talent, c'est la danse. Je suis venue aujourd'hui avec ma maman » s'est présentée la très jeune artiste face aux caméras, elle qui a dû fuir son pays et sa ville natale de Melitopol « à cause de la guerre ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons fui notre pays"


C'est sa mère qui a inscrit l'apprentie danseuse au casting après avoir repéré une annonce de la production sur Instagram. « Je voulais un meilleur avenir pour mon enfant. Je voudrais qu'elle continue de danser et de faire du sport. C'était une étape très douloureuse pour nous de fuir notre pays. Nous avons vécu des moments très difficiles » a confié cette dernière, en souhaitant que la participation de Karina à "La France a un incroyable talent" soit vue comme un espoir : « Aujourd'hui, on voudrait montrer le talent ukrainien à la France et aussi remercier les Français pour leur accueil si chaleureux ». « Je voudrais passer le bonjour à Melitopol, à ma grand-mère et à toutes mes amies qui sont restées là-bas » a ajouté la fillette, avant de fondre en larmes sous le coup de l'émotion.


"Il y a quelque chose qui s'appelle le destin"


Accompagnée d'une interprète sur scène, Karina a révélé qu'elle ne prenait pas de cours et qu'elle chorégraphiait elle-même ses numéros. Face à une Hélène Ségara attendrie, la danseuse a alors improvisé une performance très acrobatique, avec une impressionnante souplesse et de la poésie dans les mouvements. Et elle a eu le droit à une standing ovation du public ! « Il y a quelque chose qui s'appelle le destin. Peut-être que les épreuves telles que celle que tu traverses nous amènent vers un autre point, peut-être plus haut. Il y avait des choses techniquement qui étaient très belles, et dans chacune de tes postures il y avait une volonté d'être gracieuse » a commenté Hélène Ségara, très émue par le courage de Karina. Pour Sugar Sammy, la danseuse est un « talent brut » et il aurait aimé en voir plus. « Tout ton numéro est habité de ce que tu représentes, tout ton peuple, de ta souffrance, de ton déracinement. C'est magnifique. Je te félicite, bravo » a pour sa part assuré Eric Antoine, face à une Karina aux anges. Avec quatre "oui", la jeune fille poursuit donc la compétition !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés