Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Mort d'Elizabeth II : Elton John, Paul McCartney, Ed Sheeran... Les stars en deuil
Hommage
vendredi 09 septembre 2022 10 :53

Mort d'Elizabeth II : Elton John, Paul McCartney, Ed Sheeran... Les stars en deuil

La mort à 96 ans de la reine Elizabeth II provoque une vive émotion dans le monde entier. Elton John, Cher, Ed Sheeran, Paul McCartney... Les stars de la musique rendent hommage à cette figure historique de la monarchie britannique: "Aujourd'hui est un jour très triste".
Crédits photo : Bestimage
Une page de l'Histoire se tourne avec la mort d'Elizabeth II. La Reine d'Angleterre, dont le pays tout entier avait célébré en juin ses 70 ans de règne lors du jubilé de platine, « est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi » a officialisé un communiqué officiel de la famille royale hier à 19h30 heure française. Une onde de choc pour la communauté britannique, puisque celle qu'on surnommait "Ma'am", âgée de 96 ans, restera comme la monarque ayant connu le plus long règne. A la lueur de cette disparition, le Royaume-Uni tout entier, mais aussi la France, arbore ce vendredi des drapeaux en berne. « C’était une présence inspirante à côtoyer et elle a guidé le pays à travers certains de nos moments les plus grands et les plus sombres avec grâce, décence et une véritable chaleur bienveillante » a réagi sir Elton John, qui avait rencontré la Reine à plusieurs reprises au cours de sa longue carrière. « La reine Elizabeth a marqué une grande partie de ma vie depuis l'enfance jusqu'à ce jour, et elle me manquera beaucoup » a ajouté l'icône de la pop, anoblie en 1988 par Elizabeth II pour "services à la musique et oeuvres caritatives".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle était la grand-mère bien-aimée de la nation"


Ayant comme feue sa Majesté traversé les générations, Mick Jagger a publié une photo d'archive d'Elizabeth II dans ses apparats royaux, sceptre en main et couronne sur la tête. « Toute ma vie, Sa Majesté la reine Elizabeth II a toujours été là. Dans mon enfance, je me souviens avoir regardé les moments forts de son mariage à la télévision. Je me souviens d'elle comme d'une belle jeune femme, de la grand-mère bien-aimée de la nation. Mes plus sincères condoléances vont à la famille royale » a commenté avec solennité le chanteur des Rolling Stones, en mettant le doigt sur ce que représentait la monarque au-delà de sa stature : un pilier et véritable membre à part entière de chaque famille britannique. Ed Sheeran, trop bouleversé pour prendre la parole, s'est contenté d'inscrire un coeur rouge à côté d'une photo de la Reine souriante en story Instagram.


Victoria Beckham, qui avait eu l'honneur de serrer la main de la Reine du temps où elle brillait dans les charts avec les Spice Girls, a pour sa part choisi un cliché en noir et blanc de sa Majesté dans son carrosse. « Aujourd'hui est un jour très triste non seulement pour notre pays mais pour le monde entier. Je suis profondément attristée par le décès de notre monarque bien-aimée, Sa Majesté la Reine. On se souviendra d'elle pour sa loyauté et son service inébranlables et mes pensées vont à la famille royale en cette période incroyablement triste » a-t-elle écrit en légende, l'âme en peine.



"Vive le roi"


En raison de la riche histoire entre les deux nations, la mort d'Elizabeth II a également suscité une vague d'émotion aux Etats-Unis. Très présente sur les réseaux sociaux malgré ses 76 printemps, Cher s'est fendue d'un tweet pour confier sa peine. « Je suis triste du décès de la reine Elizabeth II. J'ai eu l'honneur de la rencontrer. J'étais dans une longue file de personnes en attendant de la rencontrer. Quand elle est venue vers moi, elle m'a posé des questions pertinentes et semblait vraiment intéressée de me parler. Je suis très fière et j'étais heureuse de voir qu'elle avait un grand sens de l'humour » s'est remémorée la chanteuse de légende, la tête pleine de souvenirs. Sir Paul McCartney, lui, a préféré rendre un hommage des plus sobres à la défunte monarque. « Que Dieu bénisse la reine Elizabeth II. Qu'elle repose en paix. Vive le roi » a-t-il écrit à côté d'un portrait d'époque, le regard déjà tourné vers l'avenir. Car avec la mort d'Elizabeth II, son fils Charles prend immédiatement la relève : il faudra désormais l'appeler sa Majesté le roi Charles III.

Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés