Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Years & Years annule sa tournée européenne et son concert au Zénith de Paris
Concerts
samedi 18 juin 2022 15 :09

Years & Years annule sa tournée européenne et son concert au Zénith de Paris

Years & Years annonce l'annulation de sa tournée européenne prévue à la rentrée. Citant des "circonstances imprévues", le désormais projet solo d'Olly Alexander ne fera donc pas escale au Zénith de Paris où un concert était programmé le 13 novembre.
Crédits photo : Abaca
C'est désormais en solo qu'Olly Alexander mène la barque du groupe Years & Years. Débutant comme un trio qui a cartonné en 2015 avec le single "King", la formation électro-pop anglaise se réduit désormais à son seul chanteur, qui a sorti l'excellent album "Night Call" en début d'année. « Nous voulions faire des choses différentes, Mikey, Emre et moi. On en avait parlé depuis longtemps, on a fini par prendre cette décision. (...) Mais je n'étais pas prêt à laisser partir Years & Years. Je voulais toujours chanter des chansons, j'avais encore des chansons que je voulais écrire... On en a parlé tous les trois et on a trouvé la meilleure solution pour aller de l'avant. Et maintenant, c'est juste moi ! » nous a expliqué Olly Alexander en interview pour Pure Charts. Un disque à prendre comme un véritable appel à la danse, comme le prouvent les irrésistibles singles "Starstruck" ou "Sweet Talker" : « J'ai écouté beaucoup de musiques des années 80 pendant que je tournais "It's a Sin" et ça a vraiment influencé la musique que je voulais faire. C'est devenu mon échappatoire durant le confinement. Mon objectif principal était de me sentir bien quand je le faisais, et j'espère que les gens se sentiront aussi bien en l'écoutant ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous espérons revenir en Europe en 2023"


Le chanteur se faisait une joie de retrouver son public pour la tournée européenne "The Night Call Tour", qui aurait dû avoir lieu aux mois de septembre et octobre prochains. 13 concerts étaient ainsi prévus à Stockholm, Berlin, Bruxelles, Amsterdam, Milan ou Cologne avant un final au Zénith de Paris le 13 novembre prochain. Malheureusement, Years & Years annonce aujourd'hui l'annulation de l'intégralité de sa tournée européenne en raisons de « circonstances imprévues ». « Nous espérons vivement revenir en Europe avec de nouvelles dates en 2023 » indique Olly Alexander dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux du Zénith de Paris : « Merci à tous les merpeople d'Europe [les gens de la mer, ndlr] pour votre soutien continu, cela signifie vraiment beaucoup pour moi et je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous présenter ce spectacle cette fois ». Les billets seront donc remboursés et l'interprète de "Shine" espère retrouver ses fans sur scène l'an prochain. Toutefois, ses concerts estivaux au Gdynia Festival (Pologne), au Montreux Jazz Festival (Suisse) ou à Werchter Boutique (Belgique) sont maintenus.

Théau BERTHELOT
Retrouvez l'univers de Years & Years sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Years & Years sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés