Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Disiz et Damso toujours au sommet, Harry Styles top 10 avec "As It Was"
Charts français
lundi 11 avril 2022 17:30

Top Singles : Disiz et Damso toujours au sommet, Harry Styles top 10 avec "As It Was"

Pas de changement au sommet du Top Singles. Disiz et Damso font toujours sensation avec leur single "Rencontre", devant Aya Nakamura ou Soolking. De son côté, Harry Styles fait un retour flamboyant avec le tube "As It Was", qui lui permet de signer son meilleur score en France. Tous les chiffres !
Crédits photo : DR / Columbia
La "Rencontre" entre Disiz et Damso continue de faire des étincelles. Pour la deuxième semaine consécutive, les deux rappeurs sont à la première place du Top Singles français avec 3,7 millions de streams au compteur, soit une augmentation du volume d'écoutes de 21%. Derrière, les deux autres places du podium restent inchangées. Aya Nakamura et Damso (toujours) sont deuxièmes avec leur tube en puissance "Dégaine" (2,5 millions d'écoutes, -10%) tandis que Soolking fait danser le public 2,5 millions de fois au son de son hit estival "Suavemente" (-10%). Aucun changement non plus entre la quatrième et la septième place. Timal est toujours aux portes du podium avec "Filtré" feat. Gazo (-13%), qui a été streamé plus de 2,4 millions de fois. Suivent Rosalia et The Weeknd qui continuent de faire vibrer les Français avec leur tube "La Fama", écouté à 2,2 millions de reprises, malgré une baisse de 13%. Sixième, Ninho est toujours le "Jefe" du classement (-14%) tandis que Yanns reste stable avec le tube viral "Clic clic pan pan", qui ajoute 1,9 million d'équivalent streams à son compteur (-3%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Excellent démarrage pour Harry Styles !


Le Top Singles est néanmoins chamboulé par la percée de Da Uzi. Suite à la sortie de son album "Le chemin des braves", qui s'empare de la troisième position du Top Albums, les chansons du rappeur débarquent dans le classement après avoir été logiquement plébiscitées en streaming. Son duo avec Gazo sur "On se reverra plus" passe de la 57ème à la 8ème place grâce à 1,8 million d'écoutes, soit une explosion de 119%. Ce sont ensuite "Kongolais mauvais" avec Ninho (16ème avec 1,4 million d'écoutes) et "Mademoiselle" (89ème avec 610.000 streams) qui ont convaincu le public. Sur la neuvième marche, Harry Styles signe la meilleure entrée de la semaine. L'ex One Direction fait sensation avec son nouveau single "As It Was" qui bat des records à l'international. Dans l'Hexagone, le titre a été streamé 1,8 million de fois, permettant à l'artiste britannique de signer tout simplement le meilleur score de sa carrière solo en France. Enfin, Koba LaD glisse de deux rangs et se retrouve dixième avec son "Doudou" adopté 1,8 million de fois (-10%).

Parmi les nouveautés du Top Singles, citons l'entrée en 15ème position de "One of a Kind" des rappeurs Russ Millions, Buny et YV, qui connaît un succès viral sur TikTok. La France n'a pas échappé au phénomène puisque le titre, désormais disponible en intégralité, cumule 1,4 million de streams. L'association entre Tayc, Jul, Naps et Naza fait trembler les compteurs pour la compilation "4.4.2" puisque "Va bene" débute 52ème avec 820.000 écoutes de curieux. Soit dix places de plus que le duo Dadju / Gazo sur "Picsou", qui compte 753.000 écoutes. Elle aussi à l'origine d'un tube en puissance sur TikTok puis dans le monde entier, la star brésilienne Anitta débute 118ème avec "Envolver" (521.000 clics). Enfin, bien que numéros un du Top Albums avec "Unlimited Love", les Red Hot Chili Peppers n'ont pas été très plébiscités en streaming : seul le single "Black Summer" se fraie une place en 164ème position grâce à 437.000 écoutes.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés