Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > "Baby Shark" : 10 milliards de vues sur YouTube, un record historique !
Record
lundi 17 janvier 2022 20:06

"Baby Shark" : 10 milliards de vues sur YouTube, un record historique !

Tout le monde a déjà fredonné la comptine "Baby Shark". Il faut dire que la chanson pour enfants, devenue virale dans le monde entier, ne cesse de briser des records. Sur YouTube, elle vient d'atteindre les 10 milliards de vues, une première !
Crédits photo : Capture YouTube
« Baby shark, doo doo doo doo doo doo / Baby shark, doo doo doo doo doo doo » : qui n'a jamais eu - volontairement ou non - les paroles de cette comptine pour enfants coincées dans la tête pendant des heures ? Rassurez-vous, c'est tout à fait normal. Publiée en juin 2016 sur YouTube, la vidéo culte intitulée "Baby Shark Dance", qui est en réalité un remix d'une chanson folk américaine produit par la société sud-coréenne Pinkfong, n'en finit plus de séduire les petits internautes du monde entier. En novembre 2020, le clip animé racontant le quotidien sous-marin de cette famille de requins, accompagné de cette mélodie entêtante (pour ne pas dire irritable), devenait la vidéo la plus vue de l'histoire sur la plateforme avec 7,04 milliards de vues au compteur. Elle surclassait ainsi le clip musical "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee qui lui volait la vedette jusqu'alors. Un peu plus d'un an après, "Baby Shark" franchit un nouveau pallier historique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


10 milliards de vues en cinq ans


En effet, le compteur de "Baby Shark" vient de franchir le cap des 10 milliards de vues sur YouTube, devenant à la fois la vidéo la plus visionnée de l'histoire mais aussi la première à franchir ce seuil incroyable. Un succès fou devenu possible par le phénomène viral survenu en Corée du Sud peu après sa sortie avant qu'il fasse des ravages dans les foyers américains dès 2019, puis du reste du monde entier dans la foulée. Depuis, "Baby Shark", classé sixième des charts au Royaume-Uni ou encore 32ème au Billboard en étant certifié onze fois platine aux Etats-Unis, a été adapté en série animée sur la chaîne Nickelodeon TV, en spectacle live, en livres pour enfants et a même donné son nom à des céréales, entre autres.



On ne le sait peut-être pas mais la chanson "Baby Shark" est interprétée par la jeune chanteuse Hope Segoine, alors âgée de 10 ans à l'époque. « C'est très cool. Je l’ai juste enregistrée, c'était une chanson comme les autres devenue virale. Je ne sais pas pourquoi celle-ci est devenue virale, ça aurait très bien pu être une autre » expliquait-elle en 2019 sur le plateau de la chaîne info KTVB, alors que la vidéo ne cumulait "que" deux milliards des vues sur YouTube. Mais ne vous y méprenez pas, elle n'est pas devenue riche pour autant ! « Je ne perçois pas de royalties sur la chanson. Je n'ai été payée qu'une fois après l'avoir chantée, mais mes parents sont en train de travailler là-dessus car le système en Corée du Sud est différent » expliquait-elle alors. A ce jour, "Despacito" reste la deuxième vidéo la plus vue de tous les temps sur YouTube avec 7,7 milliards de visionnages.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés