Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > "Sooner or Later" : Years & Years poursuit un ancien amour sur des airs dansants
Nouveauté à écouter
dimanche 16 janvier 2022 17 :08

"Sooner or Later" : Years & Years poursuit un ancien amour sur des airs dansants

Years & Years nous emmène sur le dancefloor. A une semaine de la sortie de l'album "Night Call", le désormais projet solo d'Olly Alexander se dévoile encore un peu plus avec le dansant et rétro "Sooner or Later". Ecoutez !
Crédits photo : DR
Ne résistez pas à l'appel de la nuit et de la danse. Le 21 janvier prochain, Years & Years s'apprête à se réinventer. Si le groupe est désormais devenu un projet solo de son leader Olly Alexander, le nouvel album "Night Call" est calibré pour rythmer le public. Au programme, 11 titres vibrants et dansants, véritablement influencés par le disco ou les années 80, sans ballades au programme. « J'ai passé beaucoup de temps tout seul et la seule musique que je voulais écouter était de la musique qui me fasse danser. J'ai écouté beaucoup de musiques des années 80 pendant que je tournais (la série) "It's a Sin" et ça a vraiment influencé la musique que je voulais faire. C'est devenu mon échappatoire durant le confinement » confesse-t-il dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sooner or later you'll bе mine"


Cette escapade en solo, Olly Alexander est pour lui, plus que jamais, de s'émanciper. « Je suis plus libre, je sens que je suis plus créatif. Dans le sens où je me dis que je peux vraiment faire ce que je veux, donc je me demandais ce que je voulais vraiment faire. J'ai vraiment aimé ça, ce côté très libérateur ! » nous a-t-il indiqué, lui qui ose désormais de scander des paroles charnelles dans ses nouvelles chansons : « Je pense qu'auparavant, je n'aurais pas eu la confiance nécessaire d'écrire sur des thématiques aussi sexuelles ou intimes que je le fais aujourd'hui. Il y a vraiment un côté très puissant quand je fais ça ». Le public a pu d'ailleurs découvrir déjà trois extraits prometteurs et rétro du projet : "Starstruck", "Crave" et "Sweet Talker", chacun étant un appel à tout donner sur le dancefloor.

Ecoutez "Sooner or Later" de Years & Years :


C'est aussi le cas de "Sooner or Later", quatrième extrait dévoilé ce vendredi et poursuivant cette recherche de sonorités 80's. Produit par Mark Ralph (fidèle collaborateur de Clean Bandit), ce nouveau morceau addictif voit Olly Alexander courir après un ancien amour qui lui a brisé le coeur. Mais son mot d'ordre est clair, tôt ou tard il sera à lui : « You're a heartbreaker, you'll be the death of me / Sooner or later, sooner or later / Love chaser, you’re chasing it out of me / But I'm gonna break you, sooner or later / You'll be mine / Sooner or later you'll bе mine ». A noter également que l'album "Night Call" sera disponible dans une version "New Year's Edition" sur les plateformes de streaming, comprenant 7 anciens singles du groupe comme les tubes "King" et "Shine", "If You're Over Me" mais aussi la reprise de "It's A Sin" en duo avec Elton John.
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'univers de Years & Years sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Years & Years sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés