Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Step Back" : GOT the Beat adulé et décrié avec son premier single
Clip
mardi 04 janvier 2022 09:28

Clip "Step Back" : GOT the Beat adulé et décrié avec son premier single

La société SM Entertainment se lance un nouveau pari : lancer des groupes féminins sous l'acronyme Girls On Top avec les meilleures chanteuses de son écurie. Le premier girls band à venir faire trembler les charts ? GOT the Beat, réunissant BoA, Taeyeon et Hyoyeon de Girls' Generation, Wendy et Seulgi de Red Velvet et Karina et Winter d'aespa. Découvrez la chanson "Step Back", qui ne fait pas l'unanimité !
Crédits photo : Capture YouTube
Vous connaissiez peut-être déjà BTS, BLACKPINK, NCT 127, Exo ou encore SuperM ? Place désormais à GOT the Beat ! Elles sont sept, toutes Sud-Coréennes et comptent bien prendre les charts d'assaut avec leurs chansons pop. Formé de chanteuses très populaires, qualifiées même d'icônes dans leur domaine - BoA, décrite comme la reine de la K-pop, Taeyeon et Hyoyeon du girls band Girls' Generation, Wendy et Seulgi de Red Velvet mais aussi Karina et Winter d'aespa, le super-groupe féminin de l'écurie SM Entertainment est le premier d'une longue série sous l'acronyme Girls On Top. En attendant de découvrir les prochaines formations, GOT the Beat se lance aujourd'hui avec un premier single intitulé "Step Back". Et c'est peu dire que ce lancement est un événement au sein de la communauté K-pop, car c'est lors d'un grand concert gratuit en stream, baptisé "SMTOWN LIVE" et diffusé le 1er janvier, que le groupe phénomène a fait ses premiers pas. Le show a d'ailleurs battu un record historique en réunissant 51 millions de connexions de 161 pays différents !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Step back, step back silly girl"


Et SM Entertainment a prévenu le public : avec GOT the Beat, les fans auront droit à « des chansons et des performances de danse intenses ». Ils en ont donc eu plein les yeux et les oreilles en découvrant "Step Back", doté de sonorités K-pop et hip hop, lors de la prestation de BoA, Taeyeon, Hyoyeon, Wendy, Seulgi, Karina et Winter, rythmée par une chorégraphie millimétrée. Mise en ligne sur YouTube, elle récolte déjà plus de 9 millions de vues. Cependant, malgré l'engouement certain autour de GOT the Beat, les paroles de la chanson "Step Back" ne plaisent pas à tout le monde. En effet, de nombreux internautes et critiques ont pointé du doigt les paroles misogynes du morceau, pourtant présenté comme féministe. Les sept artistes y lancent notamment « Mon homme est à un autre niveau / Tu ne peux même pas rêver de ce niveau / Celui qui m'a fait passer au niveau supérieur » et s'en prennent à une rivale qualifiée de « fille stupide », à qui elles chantent : « Il y a beaucoup plus de filles comme toi que tu ne le penses ». Une déception pour certains, d'autant que GOT the Beat est composé des meilleures chanteuses de SM Entertainment.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés