Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Ninho omniprésent, Angèle et Damso résistent, Jul et Lacrim déçoivent
Charts français
lundi 20 décembre 2021 15 :00

Top Singles : Ninho omniprésent, Angèle et Damso résistent, Jul et Lacrim déçoivent

Le Top Singles est une nouvelle fois envahi par Ninho. Ultra populaire en streaming, le rappeur occupe encore neuf places du top 10 avec les titres de son album "Jefe", tandis qu'Angèle et Damso s'imposent malgré tout. Enfin, si Jul se fait timide, Mariah Carey continue de faire vibrer les amoureux de Noël. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Il avait littéralement pris d'assaut le Top Singles la semaine dernière avec les titres de son album "Jefe", qui a réalisé un démarrage historique en streaming. Ninho imposait alors ses 15 chansons sur les 15 premières places du classement des morceaux les populaires de France. L'artiste confirme aujourd'hui son succès impressionnant : il compte encore 9 titres dans le top 10 ! Ainsi, le son "Jefe" garde la tête avec un score très solide de 7,26 millions d'écoutes, accusant logiquement un ralentissement de 34%, tandis que "VVS" ne bouge pas non plus de la deuxième marche avec 4,49 millions de streams au compteur (-45%). Derrière, "Vérité" passe de la sixième à la troisième place avec 3,49 millions d'écoutes (-44%), tandis qu'"Aïcha" gagne cinq crans pour se retrouver quatrième avec 3,33 millions de streams, malgré une baisse de 38% des écoutes. Joué 3,25 millions de fois sur les plateformes de streaming en France la semaine dernière (-54%), "Sky Priority" glisse de deux places et n'est plus que cinquième.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Angèle et Damso s'imposent


En sixième position, la chanson "Arme de poing" recule aussi de deux étages avec 3,2 millions de nouvelles écoutes, accusant une baisse de 50%. Alors que "OG" subit le même sort, avec 2,77 millions de streams (-56%), Angèle et Damso résistent à l'omniprésence de Ninho. En effet, le duo s'en sort très bien avec "Démons", qui passe de la 16ème à la 8ème place, sa chanson ayant été écoutée 2,72 millions de fois sur les plateformes, accusant tout de même une chute de 30% des écoutes. Enfin, c'est encore Ninho qui ferme le top 10 avec "No Life", neuvième avec 2,61 millions de streams (-56%), et l'"Intro" de son album, qui recule en dixième place avec encore tout de même 2,46 millions d'écoutes (-59%) ! Dans le reste du classement, les titres populaires du moment se fraient une place : 12ème, "Jour meilleur" d'Orelsan grimpe de six étages grâce à 2,3 millions de rotations dans les playlists (-11%), tandis que Naps et Gims bondissent de dix places d'un coup avec "Best Life", 15ème pour 2,08 millions de streams, soit une hausse de 4%.

Mariah Carey reine de Noël, Jul timide


Le duo phénomène formé par Elton John et Dua Lipa continue de cartonner en France. "Cold Heart" gagne sept places cette semaine, ayant été écouté encore 1,88 million de fois (-1%). Evidemment, à l'approche de Noël, le compteur du tube "All I Want For Christmas Is You" explose de semaine en semaine. 42ème il y a sept jours, la chanson hivernale gagne 14 places d'un coup pour se positionner 28ème grâce à 1,81 million de streams. C'est 12% de plus que la semaine précédente ! Enfin, les sorties de Jul et Lacrim déçoivent. Le rappeur marseillais est-il trop prolifique ? Entrant sur la 30ème marche, le son "Aghju Capitu" est le titre plus populaire de son nouvel album "Indépendance", affichant un petit score de 1,76 million d'écoutes en première semaine. Les autres morceaux de son album se trouvent sous la 40ème place. "Tchalla", le duo de Kaaris et Kalash Criminel, qui devance un album commun, ne fait pas de grosses étincelles en débarquant 32ème avec 1,72 million de streams. Enfin, Lacrim, qui vient de sortir son nouvel album "Persona Non Grata", n'est que 53ème avec "Reda L'Egyptien", le titre le plus plébiscité de son projet, avec 1,28 million d'écoutes.
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés